23/03 12h15 - Petite update de la PA en cours, s'il y a des bugs d'affichage c'est normal tant que cette annonce est présente ! Tout reviendra vite à la normale !
Liens importants
SYSTEME
voir monProfilEditer mon profilMa messagerieMes sujetsMes sujets surveillésSe déconnecter
Systeme
Pas encore de compte ?S'inscrireEt créer son personnage
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Réponse rapideVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Participants
2 participants
Systeme
Systeme
Admin
messages
petales
Source de l'avatar
Icone : Icone 100*100px
Bannière : Bannière 720*220px
Pétales : 859
Messages : 223
Source de l'avatar : Yelan (Genshin Impact)
Race et origine : Amaryllis
Age et genre : INCONNU
Métier : SYSTEME
Comptes : Ecrire ici
#
Univers de nos joueursMar 21 Fév - 13:03


Dernière édition par Systeme le Dim 5 Mar - 18:11, édité 3 fois

Univers de nos joueurs

Listing


Dans le contexte d'Amaryllis, vos personnages peuvent provenir de toutes les dimensions... De manière générale : il n'est pas possible de RP dans une dimension autre que Amaryllis ou celle dont vous êtes originaire. C'est pourquoi la zone "autre dimension" est assez limité...

Mais cela ne serait-il pas intéressant de trouver a Amaryllis des gens provenant de la même dimension que vous ? Et ensuite RP avec eux la bas ? C'est pourquoi ce petit sujet a pour but de lister toutes les dimensions d'où proviennent vos personnages afin peut être, d'inspirer de potentiels nouveaux personnages !

Cela ne se fera pas automatiquement et ce n'est pas obligatoire, à partir du moment où vous êtes validés, vous pouvez poster le petit formulaire à la suite pour que votre univers soit rajouté au listing ! Même en tant que réprouvé et si vous ne pouvez pas retourner dans votre univers, vous pouvez toujours l'ajouter au listing (vous pourrez avoir par exemple des nouvelles de là bas ou qui sait, peut être un jour y retourner ?)

En tant que nouveau joueur ou futur personnage un de ces univers vous inspire ? Vous pouvez tout à fait créer un personnage y provenant en contactant le membre écrit comme "créateur de l'univers" (pour les univers inventés) afin d'avoir plus de détails et rester cohérent sur la création !


Liste des univers


Ellen-Del - Fantasy
Un monde de type médiéval/fantaisie uniquement peuplé d'elfes, separé en 6 clans differents de part leurs caracteristiques. La magie y tient une place importante, les mages sont respectés et vivent dans une tour qui leur est dédiée.

Ravanask - Médiéval dark fantasy
S'agissant d'un univers dark fantasy, Ravanask est un monde peuplé de diverses races et créatures en tout genre. Le fait de catégoriser ces dernières de faibles à dangereuses, amena de nombreux conflits. Les races jugées faibles en ont eu assez de vivre au dépend des forts entraînant ainsi une guerre acharné entre le haut et le bas de la liste. Ici, à Ravanask, même les créatures dangereuses sont les proies des plus faibles.

L'arche - Post-Apocalyptique, futuriste.
L'Arche est un complexe scientifique construit pour permettre la survie face au fracas d'un météore qui rendit la surface de la terre impropre à la vie. Il est constitué d'énormément de salles, dont beaucoup condamnées pour limiter l'utilisation d'énergie. Officiellement, il ne reste que Remiel de ce peuple encore en vie, mais qui sait ? D'autres personnes ont peut-être pu s'échapper à travers un portail vers Amaryllis, avant la catastrophe...

Sérénade - Science Fiction.
Sérénade est un univers qui se forme encore, se divisant en deux parties. Seuls les anges et les humains y sont jouables. Les anges se trouvent principalement dans le paradis Esmisse. Et ont comme tâche de concevoir la planète parfaite sans vice ni problème. La seconde partie concerne leur création, la terre Erthane, qu'ils laissent tourner en roue libre. Ici, les humains vivent tranquillement sans se douter de quoi que ce soit ou presque. Certains anges vivent secrètement parmi eux, en tant que chercheurs.


Ecrire ici le Nom de la dimension
Type d'univers Fantasy ? Science fiction ?
Univers inventé ou existant ? Si existant, écrire le nom de l'oeuvre. Si inventé, écrire potentiellement des références, exemples ou inspiration pour aider les lecteurs à mieux l'imaginer


Ecrire ici la description de votre univers... Ecrivez autant que vous voulez (ou vous pouvez reprendre la description de votre fiche)

Personnage(s) de l'univers(vous pouvez aussi y intégrer des prédéfinis et le lien vers leur fiche)
Nom de votre personnge - groupe - Créateur de l'univers
Nom de votre personnge - groupe

Code:
[b]Résumé de l'univers en 5 lignes max : [/b] Ecrire ici

<!--

--><div class="box" id="#nom"><span class="big"><!--

-->Ecrire ici le Nom de la dimension </span>
[i]<span class="min">Type d'univers</span> Ecrire ici
<span class="min">Univers inventé ou existant ? </span> Ecrire ici
[/i]

<div class="univers-description"><!--

-->Ecrire ici la description de votre univers...<!--

--></div>
<strong class="pink">Personnage(s) de l'univers</strong>
► <a href="#lienprofil">Nom de votre personnge</a> - groupe - [b]Créateur de l'univers[/b]
► <a href="#lienprofil">Nom de votre personnge</a> - groupe </div>



Compte PNJ fondateur
Systeme
Systeme
Admin
messages
petales
Source de l'avatar
Icone : Icone 100*100px
Bannière : Bannière 720*220px
Pétales : 859
Messages : 223
Source de l'avatar : Yelan (Genshin Impact)
Race et origine : Amaryllis
Age et genre : INCONNU
Métier : SYSTEME
Comptes : Ecrire ici
#
Univers de nos joueursMar 21 Fév - 13:07


Dernière édition par Systeme le Dim 5 Mar - 18:11, édité 2 fois
Ellen-del
Type d'univers Fantasy
Univers inventé ou existant ? Univers inventé!


Géneral: Ellen-del est une ile-monde régi par la magie, aux avancés technologiques minimes, si ce ne sont les objets magiques qui peuvent être variés, et qui sont souvent utilisés au quotidien. Ce monde n'est peuplé que d'elfe, appartenant a différents tributs/Ethnies. (soleil, lune, terre, eau, etc.) Au sommet de la hiérarchie, se trouvent les elfes astraux, qui sont pour la plupart nobles. Ce monde n'étant peuplés que d'elfes possédant une incroyable longévité, les morts naturelles n'existent presque pas, ce qui a une répercussion sur leur fertilité, l'arrivé d'un enfant est tellement rare qu'elle en est considéré comme un cadeau des Étoiles.

A vingt ans les jeunes elfes font tester leur pouvoirs magique, ceux qui sont apte, sont envoyé a la tour des mages pour etudier.

À Ellen-del les mages sont respectés, et vivent dans la tour des mages, un grand édifice, qui n'a de tour que le nom, et qui dispense des cours de magie. La tour est gouvernée par plusieurs maîtres, chacun ayant une spécialité magique différente.

Politque: Bien que ce monde soit gouverné par des nobles, ce n'est pas une royauté, le siege politique est la capitale du monde ce trouvant au centre de l'ile, Magnis. Ce sont les six Grande Familles Nobles qui gouvernent et edictes les lois ensembles. Chacune des six familles est la representante d'une espece d'elfe diferente.

Races: Ce monde est uniquement peuplé d'elfe ayant des caracteristiques differentes.

Univers de nos joueurs 5haj10

- Les elfes astraux: De taille variable, les elfes astraux sont des humanoïdes dotés d'une paire de corne, ainsi que d'oreilles pointues. Leur peau couleur nuit est parsemée de petits points lumineux faisant penser à des étoiles, ceux de ligné noble ou pure ont en plus, sur le visage et le torse, des taches lumineuses en forme d'étoiles. Compétents en magie, ils sont les seuls elfes capables de manipuler la magie astrale. (ils sont considéré comme etant les plus proches des divinités)

- Les efles de la terre: Les elfes de la terre sont les elfes les plus proches de la nature, tellement que leurs corps s'est adapter a la vie sauvage pour prendre certaines caracteristiques animales. Les elfes de la terre qui sont doués pour la magie ont le choix entre deux dicipline, la phytomancie (controle des plantes) ou la geomancie (controle de la terre)

- Les elfes de lune: D'une beauté célèste, ils font partie des elfes les plus pacifistes, ce sont eux aussi qui possede les oreilles les plus longues. Leur peau ainsi que leur chevelure sont d'un blanc pur. Leurs yeux sont de couleurs variables mais restent dans les tons froids. Tres proche des elfes astraux, ils sont souvent engagé pour leur maistrise de la magie divinatoire, ce qui en font de tres bons conseillés. Les elfes de lune sont aussi plutot doué en telekinésie.

- Les elfes solaires: D'une beauté sauvage, les elfes solaires possendent tous une peau delicieusement sombre, leur chevelure ainsi que leurs yeux sont toujours dans des tons chaud, comme le rouge ou le orange. ils font partie des elfes les moins doué en magie, mais ils compense par leur imense force physique qu'ils tirent des rayons solaires. Les plus doué d'entre eux pour le magie, peuvent manier le feu dans une certaine mesure.

- Les elfes d'eau: D'une beauté etrange, ils possedent des ecailles et leurs extremités sont palmés, ce qui en font de tres bon nageurs, et leurs branchies leurs permet de respirer sous l'eau. Maitre en aquakinésie, ils sont parfois bien plus a l'aise sous l'eau que sur la terre ferme. Leur peau ainsi que leur cheveux et yeux, peuvent etre dans differentes teintes de bleu.

- Les elfes de l'air: D'une beauté ethérés, ce sont les seuls elfes capables de voler et de survivre en haute altitude. Possedant des ailes de couleurs et de tailles variables. Ils sont les elfes les plus heterogene au niveaux physique, certain peuvent tres bien avoir les cheveux noirs, et d'autres violets. Ceux etant doué pour la magie peuvent controler les courant aeriens et le vent.

Religion: Il n'y a pas d'institution religieuse, mais les Etoiles et constelations, sont communément acceptées comme divinitées et sont souvent priés.

Voicis la liste des constelations qui sont vénéré, elles sont au nombre de 16: Loupiis le loup ailé, Damas le grand cheval doré,  Alphen le dragon serpent; Lémurr la femme aux deux faces; Vaniié le chanteur, Xeros la tisseur d'etoiles, Fonos le roi slime, Solos maitre des couleurs, Zeria la dompteuse, Nora la voyageuse des reves, Torga la chimere, Gax le chercheur, Woop la meduse lumineuse, Trasko le guerrier, Circé la chouette curieuse, Rida la voyante.

Roles important de l'univers: Pour ceux qui serait interessés par mon univers, voila quelques idées pour aider.

Les Six Grandes Familles Nobles:
Membres de la famille Vanar, elfes astraux: Elros Vanar
Membres de la famille des elfes de la terre: Magnus (Predefini)
Membres de la famille des elfes de Lune:
Membres de la famille des elfes solaires:
Membres de la famille des elfes d'eau:
Membres de la famille des elfes d'air:

Des membres de la noblesse:

Les petites gens:

Des aventuriers:

La tour des mages
Membres apprentis:
Mage confirmé:

Maitres de la tour
Maitre Astral: Elros Vanar
Maitre de la terre (phytomancie):
Maitre de la terre (geomancie):
Maitre de la Lune:
Maitre Solaire:
Maitre de l'eau:
Maitre de l'air:  

Personnage(s) de l'univers
Elros Vanar - Voyageur - Créateur de l'univers
Magnus - Résident - Prédéfini

Ravanask
Type d'univers Médiéval dark fantasy
Univers inventé ou existant ? Inventé, mais on peut s'inspirer des univers tel que The Witcher, Berserk, Elden Ring, etc.


Ravanask est un monde peuplé de diverses races et créatures en tout genre. Évidemment, ces dernières sont catégorisées de faible à dangereuse causant ainsi des conflits entre ces dernières. Si les hommes rongeurs ou les humains ne représentent pas une véritable menace pour le reste de l'humanité, il n'en est pas de même pour les créatures qui se nourrissent de ces derniers pour survivre et se reproduire.

Cette décision de créer une liste des races dangereuses amena les plus faibles d'entre elles à prendre les grands moyens et à se grouper afin de chasser les plus dangereuses pour leur propre sécurité. Cela obligea certain peuple à s'adapter, comme les vampires, ou bien se cacher voir même à vivre en ermite loin de tous. Après tout, pas parce qu'ils sont considérés dangereux, qu'ils sont foncièrement mauvais.

Dans tous les cas, ce ne sont pas nécessairement les plus forts qui règnent sur ce monde.

De nombreuses familles/groupes sont devenus très importants au fil du temps. Vénérables chasseurs de créatures, ils sont adorés des plus faibles et détestés des spécimens jugés dangereux.

La famille Nerezin est l'une d'entre elles. Il y a plus de 200 ans, lors d'une fête de fiançailles, entre leur fille Thresze Nerezin (Morgana, aujourd'hui) et le fils d'une famille influente, ils subirent l'attaque d'un groupe rebelle mené par un vampire du nom de Théodore. De nombreuses têtes tombèrent causant ainsi de lourdes pertes chez les chasseurs. Cela fut inscrit à l'histoire et raconter aux générations suivantes pour envenimer les cœurs pour prouver qu'une bête reste une bête.

À l'inverse, Théodore fut traité en héros par ses pairs, même s'il n'est pas facile de le retrouver. Toujours en mouvement, il vit avec son clan à l'abri des regards indiscrets.

Magie :: La magie existe, mais n'est pas un point culminant de ce monde. Certaines créatures en sont dotés, mais elle n'est pas innés chez tous. Il n'est donc pas impossible de voir un humain pratiquer la magie s'il possède le don et s'il a étudié auprès d'un maître.

Races :: Toutes les races imaginables des univers dark fantasy et fantastique peuvent être créées dans cet univers, mais si vous voulez y jouer un vampire, la description de ces derniers suivra.
Important :: Une race est jugée faible lorsque sa survie et son bien-être ne dépend pas des autres. Une race est jugée dangereuse lorsque sa survie dépend des autres, si elle doit se reproduire au dépend des autres et si elle est reconnue pour s'attaquer à d'autres de façon consciente ou inconsciente.

Vampire de Ravanask ::
Les vampires de Ravanask sont des créatures mort-vivantes à la peau grise voire violacée dont la beauté excède la normalité. Ils ont le pouvoir d'altérer leur apparence afin de se faire passer pour un humain, changeant parfois la couleur de leur peau ou bien de leurs yeux pour se cacher parmi eux. Ils se nourrissent du sang de leur victime - humaine ou animale - leur principale source d'énergie. Ils sont forts, rapides et agiles et leurs blessures guérissent plus rapidement que la normale. Cela peut doubler s'ils se nourrissent de sang frais fréquemment. Ils n'y a jamais eu de naissances répertoriés et si nous parlons de nouveaux nés, on parle ici de la transformation. Chaque nouveau né est normalement pris sous l'aile de son parent/tuteur et y apprend donc les rudiments de leur nouvelle vie. C'est d'ailleurs sous la tutelle de son maître que le nouveau vampire pourra apprendre à contrôler la capacité à se transformer partiellement ou entièrement en leur animal totem, la chauve-souris. Ils pourront faire apparaître des ailes dans leur dos pouvant ainsi voler pendant une courte période après tout, ce ne sont pas des oiseaux migrateurs. De plus, ils sont plus sensibles au son et s'ils ne peuvent pas voir dans le noir, ils peuvent user d'écholocalisation pour se diriger. Ils peuvent aussi prendre l'apparence d'une chauve-souris de la taille de la roussette à couronne dorée (la plus grande chauve-souris du monde qui fait 1.5m d'envergure). Malheureusement, tous n'ont pas cette chance et certains se retrouvent à la rue sans le sous et la soif au ventre chassé par les autres peuples de ce monde.

Personnage(s) de l'univers
Morgana T. Vexx - Voyageur - Créateur de l'univers


L'Arche
Type d'univers Post-Apocalyptique, futuriste.
Univers inventé ou existant ? Inventé.


L'Arche se situe sous la terre. C'est un complexe de plusieurs milliers d'hectare, où toutes les fonctions permettant la vie sont gérées par des machines s'entretenant globalement elles-mêmes, destiné aux survivants de la catastrophe. Le complexe possède plusieurs salles de vie, notamment une gigantesque bibliothèque condensant toute la connaissance de la planète sur plusieurs étages. Tout est créé par des machines, des vêtements à la nourriture, en passant par les outils et les pièces de rechange. Les matériaux primaires sont récoltés à partir de composants organiques cultivés, puis décomposés et recomposés. Bien que l'endroit puisse émuler quelque peu la vie de dehors telle qu'elle était auparavant à l'aide de serres, l'Arche est complètement dénuée de vie consciente autre que celle de Remiel. Avec les années, certaines salles non utilisées ont été condamnées pour éviter de consommer trop d'énergie.

Jadis l’organisation du peuple de cette planète était très portée vers la Science pour servir l’homme, friand de connaissances et de solidarité. Ils avaient laissé les Dieux derrière, préféraient faire évoluer leurs pensées plutôt que leur compte en banque, ainsi que la sobriété au luxe. Une utopie, qui s’est transformée en cauchemar à l’annonce de la catastrophe...

Des cabines avaient été construites au sein de l’Arche, permettant de mettre des hommes, des femmes et des enfants à l’abri le temps du crash. Ces cabines avaient pour fonction de plonger leur utilisateur dans un sommeil profond, une sédation qui préviendrait le choc physique et émotionnel de vivre à travers la catastrophe, leur permettant de s’éveiller quelques temps plus tard, en sécurité, dans l’environnement totalement contrôlé de l’Arche. Elles avaient aussi pour fonction de gérer les fonctions biologiques de son utilisateur, conservant ses fonctions physiques de façon idéale.

Une sélection avait été conduite pour savoir qui allait pouvoir rentrer dans les cabines, étant donné que leur nombre n’était malheureusement pas suffisant pour sauver toute la planète. Cela avait causé beaucoup de débats au sein des citoyens, qui avaient dû choisir qui garder pour le futur de leur existence, laissant les autres, à jamais. Ce fut une fracture sociale très brutale qui menaça l’équilibre de la communauté. Certains laissèrent leur place à d’autre, par sens du devoir et du sacrifice, d’autres marchaient dans la rue pour manifester leur désir de continuer de vivre, contre l’injustice de ne pas être choisi.

Voir histoire pour plus de détails.
L'univers est ouvert pour les natifs, les résidents et les réprouvés.

Personnage(s) de l'univers
Remiel - Voyageur - Créateur de l'univers



Sérénade
Type d'univers Science-fiction
Univers inventé ou existant ? Inventé


Bien que la planète est largement plus vaste, c'est en son paradis que tout se passe, globalement. En Esmisse, les anges vivent. Sans problème ou peur. Ils profitent de leur drôle d'existence. Mais se tuent les méninges, avec cette tâche qui leur semble presque infaisable, éternelle. Comment créer un monde à leur image ? Parfait où rien ne craindrait personne ni quoi que ce soit ? Ils cherchent, réfléchissent encore. Quelques rares fois, ils agissent et modifient certaines choses sur leur terre, mais craignent les conséquences que cela engendre.
Ils vivent sur un épais nuage qui a la magie de ne pas être visible aux yeux des terriens. Ils ont choisi cet habitat pour le confort et le style. Et parce qu'ils pensent avoir une vue correct sur l'ensemble de leur œuvre.
On notera qu'il y a une petite hiérarchie dans cette dimension.

Dans l'ordre ;
Les Anges Suprêmes, les chefs de tout, les plus forts. Ils peuvent invoquer et faire disparaître ce qu'ils veulent. Prendre et reprendre certains pouvoirs de leurs confrères inférieurs. Ils volent, se téléportent, et profitent d'autres capacité également.
Ils tiennent de temps à autre des Conseils entre eux, pour parler de changements potentiels à faire sur la planète en création.
Les Anges Cadets, eux, possèdent pas mal de pouvoirs quand même. Ils ont également la magie, le droit de vol, se téléporter, entre autre. Ils peuvent créer de petites choses, ont une certaine puissance en eux. Cela dit, il faudra passer par les supérieurs pour avoir davantage de droits, ou simplement leur demander de mettre en place quelque chose pour eux.
Les Anges Agents, placés en bas de la hiérarchie sont sensés être proches des humains. A ce titre, on leur a retiré la plupart de leurs habilités. Globalement, ils ne peuvent que voler de par les ailes qu'ils parviennent encore à invoquer. Si jamais il y a de l'abus là-dessus, ou s'il se fait voir en plein vol par un Homme, eh bien les chefs déterminent quoi faire, et peuvent décider de retirer le pouvoir ailé du concerné en guise de punition. Sinon, les Agents ne peuvent plus utiliser le don de création et suppression, ni même de téléportation pour rentrer chez eux. Seuls ses supérieurs, Suprêmes ou non, peuvent décider de le faire revenir. Lui, par contre, peut faire usage de temps à autre d'un miroir de lumière pour essayer d'entrer en communication avec ses camarades des cieux.
On dira sur le papier qu'il s'agit d'Anges Agents, envoyés sur le monde pour vérifier ce qu'il s'y passe et faire des rapports. Soit les êtres célestes comptent réellement sur leurs opinions, soit, ce qui est plus commun, c'était juste une excuse pour se débarrasser d'eux et les envoyer ailleurs.

Néanmoins, bien qu'ils soient différents de par leurs postes attribués, on dira que l'entente est plutôt bonne entre tous. A peu près.


En Erthane, c'est autre chose. Leur planète en béta-test mais qui se forme globalement toute seule depuis un temps ne se concorde pas tellement à leurs espérances.
Ce que l'on peut dire sur ce même monde, est qu'il est pas loin de semblable à la Terre, s'il faut comparer. A quelques détails près. Il y a globalement moins d'espèces, de matériaux là-bas. Et on peut s'étonner en voyant certains mammifères avoir des attributs et atouts qui ne leur correspondent et servent pas vraiment. Certains anges ont tenté trop de choses, et ils se perdent dans leur propres résultats.
Le progrès technologique est très bien avancé, mais s'arrêtent à l'équivalent de fin des années 90 ou tout début des années 2000, si l'on compare toujours avec notre monde. Il n'existe que quelques pays, et donc peu de langages, dont seul un ou deux prévalent.
Les créateurs agissent de manière subtile ces dernières décennies, essayant de revendiquer le symbole de la paix comme étant la valeur absolue dans l'esprit de l'Homme. Mais hélas, malgré tout, certains finiront par trouver moyen de prôner la guerre, pour de quelconques raisons.
A tout moment, les Anges Suprêmes peuvent penser à remettre à zéro cette planète tournant lentement vers sa déchéance, si cela les déçoit de trop.

Note ; Les postes à jouer sont donc ;
Les Anges Suprêmes ; voués à diriger cette belle pagaille mais profitant des pleins pouvoirs.
Les Anges Cadets ; dans le juste milieu, ayant de bons pouvoirs mais échappant aux plus grosses responsabilités.
Les Anges Agents ; envoyés sur la planète, avec leurs capacités bien réduites. Ils peuvent souvent être vus comme « peu utiles » aux yeux de leurs confrères pour X raison. Ils vivent avec les humains, et leurs cachent leur provenance. Il est possible qu'ils aient pu traîner avec Novicane.
Les humains de la terre Erthane ; quelques rares exceptions auraient vu ce qui semble être une créature ailée. D'autres sont assomées de signaux et voix étranges leur sommant de faire le bien, dans la tête. Bref, ils peuvent avoir des doutes de ce qu'il se passe. Ou peut-être qu'ils vivent tranquillement dans leur coin ?


Personnage(s) de l'univers
Novicane Merridone - Résident - Créateur de l'univers


Compte PNJ fondateur
Anonymous
Invité
Invité
messages
petales
Source de l'avatar
#
Univers de nos joueursMar 21 Fév - 14:57
Ellen-del
Type d'univers Fantasy
Univers inventé ou existant ? Univers inventé!


Pour faire court: Un monde de type médiéval/fantaisie uniquement peuplé d'elfes, separé en 6 clans differents de part leurs caracteristiques. La magie y tient une place importante, les mages sont respectés et vivent dans une tour qui leur est dédiée.

Géneral: Ellen-del est une ile-monde régi par la magie, aux avancés technologiques minimes, si ce ne sont les objets magiques qui peuvent être variés, et qui sont souvent utilisés au quotidien. Ce monde n'est peuplé que d'elfe, appartenant a différents tributs/Ethnies. (soleil, lune, terre, eau, etc.) Au sommet de la hiérarchie, se trouvent les elfes astraux, qui sont pour la plupart nobles. Ce monde n'étant peuplés que d'elfes possédant une incroyable longévité, les morts naturelles n'existent presque pas, ce qui a une répercussion sur leur fertilité, l'arrivé d'un enfant est tellement rare qu'elle en est considéré comme un cadeau des Étoiles.

A vingt ans les jeunes elfes font tester leur pouvoirs magique, ceux qui sont apte, sont envoyé a la tour des mages pour etudier.

À Ellen-del les mages sont respectés, et vivent dans la tour des mages, un grand édifice, qui n'a de tour que le nom, et qui dispense des cours de magie. La tour est gouvernée par plusieurs maîtres, chacun ayant une spécialité magique différente.

Politque: Bien que ce monde soit gouverné par des nobles, ce n'est pas une royauté, le siege politique est la capitale du monde ce trouvant au centre de l'ile, Magnis. Ce sont les six Grande Familles Nobles qui gouvernent et edictes les lois ensembles. Chacune des six familles est la representante d'une espece d'elfe diferente.

Races: Ce monde est uniquement peuplé d'elfe ayant des caracteristiques differentes.

- Les elfes astraux: De taille variable, les elfes astraux sont des humanoïdes dotés d'une paire de corne, ainsi que d'oreilles pointues. Leur peau couleur nuit est parsemée de petits points lumineux faisant penser à des étoiles, ceux de ligné noble ou pure ont en plus, sur le visage et le torse, des taches lumineuses en forme d'étoiles. Compétents en magie, ils sont les seuls elfes capables de manipuler la magie astrale. (ils sont considéré comme etant les plus proches des divinités)

- Les efles de la terre: Les elfes de la terre sont les elfes les plus proches de la nature, tellement que leurs corps s'est adapter a la vie sauvage pour prendre certaines caracteristiques animales. Les elfes de la terre qui sont doués pour la magie ont le choix entre deux dicipline, la phytomancie (controle des plantes) ou la geomancie (controle de la terre)

- Les elfes de lune: D'une beauté célèste, ils font partie des elfes les plus pacifistes, ce sont eux aussi qui possede les oreilles les plus longues. Leur peau ainsi que leur chevelure sont d'un blanc pur. Leurs yeux sont de couleurs variables mais restent dans les tons froids. Tres proche des elfes astraux, ils sont souvent engagé pour leur maistrise de la magie divinatoire, ce qui en font de tres bons conseillés. Les elfes de lune sont aussi plutot doué en telekinésie.

- Les elfes solaires: D'une beauté sauvage, les elfes solaires possendent tous une peau delicieusement sombre, leur chevelure ainsi que leurs yeux sont toujours dans des tons chaud, comme le rouge ou le orange. ils font partie des elfes les moins doué en magie, mais ils compense par leur imense force physique qu'ils tirent des rayons solaires. Les plus doué d'entre eux pour le magie, peuvent manier le feu dans une certaine mesure.

- Les elfes d'eau: D'une beauté etrange, ils possedent des ecailles et leurs extremités sont palmés, ce qui en font de tres bon nageurs, et leurs branchies leurs permet de respirer sous l'eau. Maitre en aquakinésie, ils sont parfois bien plus a l'aise sous l'eau que sur la terre ferme. Leur peau ainsi que leur cheveux et yeux, peuvent etre dans differentes teintes de bleu.

- Les elfes de l'air: D'une beauté ethérés, ce sont les seuls elfes capables de voler et de survivre en haute altitude. Possedant des ailes de couleurs et de tailles variables. Ils sont les elfes les plus heterogene au niveaux physique, certain peuvent tres bien avoir les cheveux noirs, et d'autres violets. Ceux etant doué pour la magie peuvent controler les courant aeriens et le vent.

Religion: Il n'y a pas d'institution religieuse, mais les Etoiles et constelations, sont communément acceptées comme divinitées et sont souvent priés.

Voicis la liste des constelations qui sont vénéré, elles sont au nombre de 16: Loupiis le loup ailé, Damas le grand cheval doré,  Alphen le dragon serpent; Lémurr la femme aux deux faces; Vaniié le chanteur, Xeros la tisseur d'etoiles, Fonos le roi slime, Solos maitre des couleurs, Zeria la dompteuse, Nora la voyageuse des reves, Torga la chimere, Gax le chercheur, Woop la meduse lumineuse, Trasko le guerrier, Circé la chouette curieuse, Rida la voyante.

Roles important de l'univers: Pour ceux qui serait interessés par mon univers, voila quelques idées pour aider.

Les Six Grandes Familles Nobles:
Membres de la famille Vanar, elfes astraux: Elros Vanar
Membres de la famille des elfes de la terre: Magnus (Predefini)
Membres de la famille des elfes de Lune:
Membres de la famille des elfes solaires:
Membres de la famille des elfes d'eau:
Membres de la famille des elfes d'air:

Des membres de la noblesse:

Les petites gens:

Des aventuriers:

La tour des mages
Membres apprentis:
Mage confirmé:

Maitres de la tour
Maitre Astral: Elros Vanar
Maitre de la terre (phytomancie):
Maitre de la terre (geomancie):
Maitre de la Lune:
Maitre Solaire:
Maitre de l'eau:
Maitre de l'air:  

Personnage(s) de l'univers
Elros Vanar - Voyageur - Créateur de l'univers
Magnus - Résident - Prédéfini



:weiss: Nice! je rajoute ça !
Iomedae
Iomedae
Strongonade Iomonade
messages
petales
Source de l'avatar
Icone : Icone 100*100px
Bannière : Bannière 720*220px
Pétales : 556
Messages : 99
Source de l'avatar : Judgement - Helltaker
Race et origine : Démone - Enfer (terre)
Age et genre : 210 ans (27 ans physiquement) - Femme
Métier : Recherche un emploi à temps-partiel!
Comptes : 3/3 - Modeste
#
Univers de nos joueursDim 26 Fév - 20:16
Résumé de l'univers en 5 lignes max : S'agissant d'un univers dark fantasy, Ravanask est un monde peuplé de diverses races et créatures en tout genre. Le fait de catégoriser ces dernières de faibles à dangereuses, amena de nombreux conflits. Les races jugées faibles en ont eu assez de vivre au dépend des forts entraînant ainsi une guerre acharné entre le haut et le bas de la liste. Ici, à Ravanask, même les créatures dangereuses sont les proies des plus faibles.

Ravanask
Type d'univers Médiéval dark fantasy
Univers inventé ou existant ? Inventé, mais on peut s'inspirer des univers tel que The Witcher, Berserk, Elden Ring, etc.


Ravanask est un monde peuplé de diverses races et créatures en tout genre. Évidemment, ces dernières sont catégorisées de faible à dangereuse causant ainsi des conflits entre ces dernières. Si les hommes rongeurs ou les humains ne représentent pas une véritable menace pour le reste de l'humanité, il n'en est pas de même pour les créatures qui se nourrissent de ces derniers pour survivre et se reproduire.

Cette décision de créer une liste des races dangereuses amena les plus faibles d'entre elles à prendre les grands moyens et à se grouper afin de chasser les plus dangereuses pour leur propre sécurité. Cela obligea certain peuple à s'adapter, comme les vampires, ou bien se cacher voir même à vivre en ermite loin de tous. Après tout, pas parce qu'ils sont considérés dangereux, qu'ils sont foncièrement mauvais.

Dans tous les cas, ce ne sont pas nécessairement les plus forts qui règnent sur ce monde.

De nombreuses familles/groupes sont devenus très importants au fil du temps. Vénérables chasseurs de créatures, ils sont adorés des plus faibles et détestés des spécimens jugés dangereux.

La famille Nerezin est l'une d'entre elles. Il y a plus de 200 ans, lors d'une fête de fiançailles, entre leur fille Thresze Nerezin (Morgana, aujourd'hui) et le fils d'une famille influente, ils subirent l'attaque d'un groupe rebelle mené par un vampire du nom de Théodore. De nombreuses têtes tombèrent causant ainsi de lourdes pertes chez les chasseurs. Cela fut inscrit à l'histoire et raconter aux générations suivantes pour envenimer les cœurs pour prouver qu'une bête reste une bête.

À l'inverse, Théodore fut traité en héros par ses pairs, même s'il n'est pas facile de le retrouver. Toujours en mouvement, il vit avec son clan à l'abri des regards indiscrets.

Magie :: La magie existe, mais n'est pas un point culminant de ce monde. Certaines créatures en sont dotés, mais elle n'est pas innés chez tous. Il n'est donc pas impossible de voir un humain pratiquer la magie s'il possède le don et s'il a étudié auprès d'un maître.

Races :: Toutes les races imaginables des univers dark fantasy et fantastique peuvent être créées dans cet univers, mais si vous voulez y jouer un vampire, la description de ces derniers suivra.
Important :: Une race est jugée faible lorsque sa survie et son bien-être ne dépend pas des autres. Une race est jugée dangereuse lorsque sa survie dépend des autres, si elle doit se reproduire au dépend des autres et si elle est reconnue pour s'attaquer à d'autres de façon consciente ou inconsciente.

Vampire de Ravanask ::
Les vampires de Ravanask sont des créatures mort-vivantes à la peau grise voire violacée dont la beauté excède la normalité. Ils ont le pouvoir d'altérer leur apparence afin de se faire passer pour un humain, changeant parfois la couleur de leur peau ou bien de leurs yeux pour se cacher parmi eux. Ils se nourrissent du sang de leur victime - humaine ou animale - leur principale source d'énergie. Ils sont forts, rapides et agiles et leurs blessures guérissent plus rapidement que la normale. Cela peut doubler s'ils se nourrissent de sang frais fréquemment. Ils n'y a jamais eu de naissances répertoriés et si nous parlons de nouveaux nés, on parle ici de la transformation. Chaque nouveau né est normalement pris sous l'aile de son parent/tuteur et y apprend donc les rudiments de leur nouvelle vie. C'est d'ailleurs sous la tutelle de son maître que le nouveau vampire pourra apprendre à contrôler la capacité à se transformer partiellement ou entièrement en leur animal totem, la chauve-souris. Ils pourront faire apparaître des ailes dans leur dos pouvant ainsi voler pendant une courte période après tout, ce ne sont pas des oiseaux migrateurs. De plus, ils sont plus sensibles au son et s'ils ne peuvent pas voir dans le noir, ils peuvent user d'écholocalisation pour se diriger. Ils peuvent aussi prendre l'apparence d'une chauve-souris de la taille de la roussette à couronne dorée (la plus grande chauve-souris du monde qui fait 1.5m d'envergure). Malheureusement, tous n'ont pas cette chance et certains se retrouvent à la rue sans le sous et la soif au ventre chassé par les autres peuples de ce monde.

Personnage(s) de l'univers
Morgana T. Vexx - Voyageur - Créateur de l'univers
Nom de votre personnge - groupe


:weiss: Oh! Excuse moi, j'avais pas vu ton message!!! Mais c'est bien ajouté !
Anonymous
Invité
Invité
messages
petales
Source de l'avatar
#
Univers de nos joueursMer 15 Mar - 18:41
Résumé de l'univers en 5 lignes max : L'Arche est un complexe scientifique construit pour permettre la survie face au fracas d'un météore qui rendit la surface de la terre impropre à la vie. Il est constitué d'énormément de salles, dont beaucoup condamnées pour limiter l'utilisation d'énergie. Officiellement, il ne reste que Remiel de ce peuple encore en vie, mais qui sait ? D'autres personnes ont peut-être pu s'échapper à travers un portail vers Amaryllis, avant la catastrophe...

L'Arche
Type d'univers Post-Apocalyptique, futuriste.
Univers inventé ou existant ? Inventé.


L'Arche se situe sous la terre. C'est un complexe de plusieurs milliers d'hectare, où toutes les fonctions permettant la vie sont gérées par des machines s'entretenant globalement elles-mêmes, destiné aux survivants de la catastrophe. Le complexe possède plusieurs salles de vie, notamment une gigantesque bibliothèque condensant toute la connaissance de la planète sur plusieurs étages. Tout est créé par des machines, des vêtements à la nourriture, en passant par les outils et les pièces de rechange. Les matériaux primaires sont récoltés à partir de composants organiques cultivés, puis décomposés et recomposés. Bien que l'endroit puisse émuler quelque peu la vie de dehors telle qu'elle était auparavant à l'aide de serres, l'Arche est complètement dénuée de vie consciente autre que celle de Remiel. Avec les années, certaines salles non utilisées ont été condamnées pour éviter de consommer trop d'énergie.

Jadis l’organisation du peuple de cette planète était très portée vers la Science pour servir l’homme, friand de connaissances et de solidarité. Ils avaient laissé les Dieux derrière, préféraient faire évoluer leurs pensées plutôt que leur compte en banque, ainsi que la sobriété au luxe. Une utopie, qui s’est transformée en cauchemar à l’annonce de la catastrophe...

Des cabines avaient été construites au sein de l’Arche, permettant de mettre des hommes, des femmes et des enfants à l’abri le temps du crash. Ces cabines avaient pour fonction de plonger leur utilisateur dans un sommeil profond, une sédation qui préviendrait le choc physique et émotionnel de vivre à travers la catastrophe, leur permettant de s’éveiller quelques temps plus tard, en sécurité, dans l’environnement totalement contrôlé de l’Arche. Elles avaient aussi pour fonction de gérer les fonctions biologiques de son utilisateur, conservant ses fonctions physiques de façon idéale.

Une sélection avait été conduite pour savoir qui allait pouvoir rentrer dans les cabines, étant donné que leur nombre n’était malheureusement pas suffisant pour sauver toute la planète. Cela avait causé beaucoup de débats au sein des citoyens, qui avaient dû choisir qui garder pour le futur de leur existence, laissant les autres, à jamais. Ce fut une fracture sociale très brutale qui menaça l’équilibre de la communauté. Certains laissèrent leur place à d’autre, par sens du devoir et du sacrifice, d’autres marchaient dans la rue pour manifester leur désir de continuer de vivre, contre l’injustice de ne pas être choisi.

Voir histoire pour plus de détails.
L'univers est ouvert pour les natifs, les résidents et les réprouvés.

Personnage(s) de l'univers
Remiel - Voyageur - Créateur de l'univers
Nom de votre personnge - groupe


:weiss:
Anonymous
Invité
Invité
messages
petales
Source de l'avatar
#
Univers de nos joueursVen 17 Mar - 13:40
Résumé de l'univers en 5 lignes max :
Sérénade est un univers qui se forme encore, se divisant en deux parties. Seuls les anges et les humains y sont jouables. Les anges se trouvent principalement dans le paradis Esmisse. Et ont comme tâche de concevoir la planète parfaite sans vice ni problème. La seconde partie concerne leur création, la terre Erthane, qu'ils laissent tourner en roue libre. Ici, les humains vivent tranquillement sans se douter de quoi que ce soit ou presque. Certains anges vivent secrètement parmi eux, en tant que chercheurs.

Sérénade
Type d'univers Science-fiction
Univers inventé ou existant ? Inventé


Bien que la planète est largement plus vaste, c'est en son paradis que tout se passe, globalement. En Esmisse, les anges vivent. Sans problème ou peur. Ils profitent de leur drôle d'existence. Mais se tuent les méninges, avec cette tâche qui leur semble presque infaisable, éternelle. Comment créer un monde à leur image ? Parfait où rien ne craindrait personne ni quoi que ce soit ? Ils cherchent, réfléchissent encore. Quelques rares fois, ils agissent et modifient certaines choses sur leur terre, mais craignent les conséquences que cela engendre.
Ils vivent sur un épais nuage qui a la magie de ne pas être visible aux yeux des terriens. Ils ont choisi cet habitat pour le confort et le style. Et parce qu'ils pensent avoir une vue correct sur l'ensemble de leur œuvre.
On notera qu'il y a une petite hiérarchie dans cette dimension.

Dans l'ordre ;
Les Anges Suprêmes, les chefs de tout, les plus forts. Ils peuvent invoquer et faire disparaître ce qu'ils veulent. Prendre et reprendre certains pouvoirs de leurs confrères inférieurs. Ils volent, se téléportent, et profitent d'autres capacité également.
Ils tiennent de temps à autre des Conseils entre eux, pour parler de changements potentiels à faire sur la planète en création.
Les Anges Cadets, eux, possèdent pas mal de pouvoirs quand même. Ils ont également la magie, le droit de vol, se téléporter, entre autre. Ils peuvent créer de petites choses, ont une certaine puissance en eux. Cela dit, il faudra passer par les supérieurs pour avoir davantage de droits, ou simplement leur demander de mettre en place quelque chose pour eux.
Les Anges Agents, placés en bas de la hiérarchie sont sensés être proches des humains. A ce titre, on leur a retiré la plupart de leurs habilités. Globalement, ils ne peuvent que voler de par les ailes qu'ils parviennent encore à invoquer. Si jamais il y a de l'abus là-dessus, ou s'il se fait voir en plein vol par un Homme, eh bien les chefs déterminent quoi faire, et peuvent décider de retirer le pouvoir ailé du concerné en guise de punition. Sinon, les Agents ne peuvent plus utiliser le don de création et suppression, ni même de téléportation pour rentrer chez eux. Seuls ses supérieurs, Suprêmes ou non, peuvent décider de le faire revenir. Lui, par contre, peut faire usage de temps à autre d'un miroir de lumière pour essayer d'entrer en communication avec ses camarades des cieux.
On dira sur le papier qu'il s'agit d'Anges Agents, envoyés sur le monde pour vérifier ce qu'il s'y passe et faire des rapports. Soit les êtres célestes comptent réellement sur leurs opinions, soit, ce qui est plus commun, c'était juste une excuse pour se débarrasser d'eux et les envoyer ailleurs.

Néanmoins, bien qu'ils soient différents de par leurs postes attribués, on dira que l'entente est plutôt bonne entre tous. A peu près.


En Erthane, c'est autre chose. Leur planète en béta-test mais qui se forme globalement toute seule depuis un temps ne se concorde pas tellement à leurs espérances.
Ce que l'on peut dire sur ce même monde, est qu'il est pas loin de semblable à la Terre, s'il faut comparer. A quelques détails près. Il y a globalement moins d'espèces, de matériaux là-bas. Et on peut s'étonner en voyant certains mammifères avoir des attributs et atouts qui ne leur correspondent et servent pas vraiment. Certains anges ont tenté trop de choses, et ils se perdent dans leur propres résultats.
Le progrès technologique est très bien avancé, mais s'arrêtent à l'équivalent de fin des années 90 ou tout début des années 2000, si l'on compare toujours avec notre monde. Il n'existe que quelques pays, et donc peu de langages, dont seul un ou deux prévalent.
Les créateurs agissent de manière subtile ces dernières décennies, essayant de revendiquer le symbole de la paix comme étant la valeur absolue dans l'esprit de l'Homme. Mais hélas, malgré tout, certains finiront par trouver moyen de prôner la guerre, pour de quelconques raisons.
A tout moment, les Anges Suprêmes peuvent penser à remettre à zéro cette planète tournant lentement vers sa déchéance, si cela les déçoit de trop.

Note ; Les postes à jouer sont donc ;
Les Anges Suprêmes ; voués à diriger cette belle pagaille mais profitant des pleins pouvoirs.
Les Anges Cadets ; dans le juste milieu, ayant de bons pouvoirs mais échappant aux plus grosses responsabilités.
Les Anges Agents ; envoyés sur la planète, avec leurs capacités bien réduites. Ils peuvent souvent être vus comme « peu utiles » aux yeux de leurs confrères pour X raison. Ils vivent avec les humains, et leurs cachent leur provenance. Il est possible qu'ils aient pu traîner avec Novicane.
Les humains de la terre Erthane ; quelques rares exceptions auraient vu ce qui semble être une créature ailée. D'autres sont assomées de signaux et voix étranges leur sommant de faire le bien, dans la tête. Bref, ils peuvent avoir des doutes de ce qu'il se passe. Ou peut-être qu'ils vivent tranquillement dans leur coin ?


Personnage(s) de l'univers
Novicane Merridone - Résident - Créateur de l'univers
Nom de votre personnge - groupe


:angieok: Et c'est fait !
Contenu sponsorisé
messages
petales
Source de l'avatar
#
Univers de nos joueurs