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3/ Les groupesLun 2 Jan - 22:58

Les groupes


Les différentes créatures qui peuplent cette dimension sont regroupés en quatre grandes catégories :
► Les voyageurs
► Les résidents
► Les natifs
► Les réprouvés


Même si rien n’est visible mais l’appartenance à ses groupes est autant InRP que HRP (les groupes du forum) Si c’est justifié et cohérent, il est tout à fait possible de swap d’un groupe à l’autre.

Les personnages "mauvais"
Les personnages foncièrement “mauvais” (faisant preuve de violence, vol etc…) sont nécessairement dans le groupe des réprouvés après avoir enfreint les lois de ce monde. De ce fait, il est tout à fait possible de créer ce type de personnage mais ce qu’il fait aux autres, il pourra également le subir (là où il est bien plus rare pour les autres groupes, étant protégés par les lois)

Il est possible, selon la manière dont c’est tourné, qu’un personnage “mauvais” puisse rester dans un des autres groupes : il ne pourra pas faire preuve de violence pure, voler etc.. et sera obligé de respecter les engagements, mais il peut très bien arnaquer ou faire preuve de subtilités de ce genre.

Pour cette catégorie de personnage : les règles du forum s’appliquent tout de même. Vos ou votre partenaire(s) doivent être complètement au courant du type de RP lancé et ils doivent être également d’accord avec cela.


Les voyageurs
Les voyageurs sont ceux qui ne viennent sur Amaryllis que pour le plaisir et souvent de manière temporaire. Ils sont la plus grande population d’Amaryllis.

Quelques caractéristiques des voyageurs :
► Ils possèdent une dimension dans laquelle retourner
► Ainsi qu’un compte de Crédits et de Droits
► Ils ne logent pas sur place et, s' ils peuvent avoir de petits boulots secondaires, ne travaillent pas en pleins temps dans les lieux

Changement de groupe possible :
► Ils peuvent passer résident s’ils désirent s’installer
► Ils peuvent passer réprouvé s’ils perdent leurs droits


Les résidents
Les résidents sont ceux qui s’installent sur le long terme à Amaryllis. Ils peuvent toujours repartir chez eux sans problème mais ils y travaillent à temps plein et, pour les mieux payés d’entre eux, peuvent posséder un logement sur place.

Quelques caractéristiques des voyageurs :
► Ils possèdent une dimension dans laquelle retourner
► Ainsi qu’un compte de Crédits et de Droits
► Leur travail principal se trouve à Amaryllis (que ce soit dans un établissement certifié ou pas)
► Ils peuvent loger dans leur dimension comme à Amaryllis si leurs finances leur permettent

Changement de groupe possible :
► Ils peuvent passer voyageurs s’ils ne veulent plus rester à long terme
► Ils peuvent passer réprouvé s’ils perdent leurs droits


Les natifs
Les natifs sont nés dans cette dimension et ne possèdent donc pas de monde dans lequel retourner : ils ne connaissent que Amaryllis et ne connaîtront que ça.

Quelques caractéristiques propres au natifs :
► Ils sont nés dans cette dimension et n’ont du coup, aucune autre dimension dans laquelle rentrer
► Ils peuvent être né de voyageurs, autre natifs ou même réprouvés
► Ils naissent avec un compte de Droit qui ne pourra commencer à baisser qu’après l'âge de 10 ans (rappel : seuls les personnages adultes sont jouables sur le forum)
► Leur compte de Crédit apparaît également à l'âge de 10 ans
► Même si un ou deux (ou plus ? tout dépend des races après tout) possèdent une dimension d’origine et peuvent y retourner, les natifs sont bloqués sur Amaryllis. Ils ne peuvent passer aucun portail et n’en possèdent pas.

La plupart des natifs, s’ils ne tombent pas réprouvés, travaillent dans les différents établissements de la ville (certifiés ou non) certains parvenant même à faire fortune et ouvrir leur propre établissement et vivre confortablement.

Changement de groupe possible :
► Ils peuvent passer réprouvé s’ils perdent leurs droits


Les réprouvés
Les réprouvés ne sont jamais nés ou ne sont jamais venus ainsi. C’est leurs choix et leurs actions qui les a menés dans cette catégorie.

Quelques caractéristiques propres aux réprouvés :
► Ils ne possèdent plus de Droit : ils ne sont plus protégés par les règles des lieux
► Ils ne peuvent plus rentrer dans leur dimension d’origine
► Ils ne possèdent plus de compte de Crédit : ils ne peuvent plus posséder ni d’argents ni de biens.

Leurs possibilités :
► Survivre du mieux qu’ils peuvent, que se soit en volant pour manger, en squattant les ruelles du quartiers, en troquant etc… ou tout simplement en vivant au crochet de quelqu’un…
► Essayer de travailler pour racheter un dernier retour dans leur dimension d’origine : ils ne peuvent pas posséder de Crédits, le rachat s’effectue en temps de travail dans l’un des établissements certifiés du quartier… mais c’est quelque chose d’incertain : aucune valeur ni temps donné n’a pu être déterminé. Après avoir longtemps travaillé, certains d’entre eux ont pu rentrer chez eux, d’autres restent toujours coincés à Amaryllis, seul le Systeme le détermine. Seulement il s’agit d’un dernier retour, suite à cela, il ne pourra plus revenir à Amaryllis.

Rien n’est fixé, c’est seulement vous de manière HRP de déterminer quand votre personnage sera autorisé à rentrer chez lui


Comment devient-on réprouvé ? En ayant enfreint les lois à trois reprises : il est possible de faire baisser son compte de Droits mais pas de les remonter.
► Cela peut être par volonté de votre personnage, s’il souhaite faire de "mauvaises" actions.
► Mais il se peut également que des personnages n’ayant aucune mauvaise attention puissent tomber dans cette catégorie, cela peut être des accidents ou “un mal pour un bien” par exemple, faire preuve de violence extrême pour vouloir protéger quelqu’un ou se retrouvé menacé ou arnaqué ou encore tomber trop de fois ou trop longtemps avec un compte de crédit négatif.

C’est vous qui le décidez, rien ne vous est imposé mais cela peut être des possibilités pour qu’un personnage “gentil” ou “innocent” tombe tout de même dans ce groupe


Changement de groupe possible : aucun, une fois que les droits sont perdus, impossible de les retrouver.


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