23/03 12h15 - Petite update de la PA en cours, s'il y a des bugs d'affichage c'est normal tant que cette annonce est présente ! Tout reviendra vite à la normale !
Liens importants
SYSTEME
voir monProfilEditer mon profilMa messagerieMes sujetsMes sujets surveillésSe déconnecter
Systeme
Pas encore de compte ?S'inscrireEt créer son personnage
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Réponse rapideVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Participants
Systeme
Admin
Systeme
Admin
messages
petales
Source de l'avatar
Icone : Icone 100*100px
Bannière : Bannière 720*220px
Pétales : 1578
Messages : 365
Source de l'avatar : Yelan (Genshin Impact)
Race et origine : Amaryllis
Age et genre : INCONNU
Métier : SYSTEME
Comptes : Ecrire ici
#
2/ Les règles et le fonctionnement des lieuxLun 2 Jan - 23:17

Les règles et le fonctionnement des lieux


Les règles


Ce monde est régi par des “Règles” que tous ceux pénétrant pour la première fois dans cette dimension connaissent instinctivement.

Ces règles permettent d’assurer la sécurité et le bon fonctionnement du quartier. Nul ne sait comment elles ont été créées mais elles sont et ont toujours été en ces lieux. Elles ne sont pas là que pour limiter les pulsions et envies mais également pour protéger.

Voici les règles primordiales inculqués dans chaque esprit rodant en ces lieux :
► Tout engagement doit être respecté
► Nul n’ira contre le consentement d’un autre
► Le vol, la triche, le viol et la violence gratuite, quelle qu’en soit la forme, est proscrit


Ses règles sont surveillées et des pénalités sont appliquées par le Système. Cette entité est omniprésente et il est impossible d’échapper à son regard…

En arrivant en ces lieux, chaque personne se voit doté de deux comptes :
► Un compte de Droits
► Un compte de Crédit


Le compte de droits


Le compte de Droit est de loin le plus important, il s’agit de vos Droits dans ces lieux : on ne peut rompre un engagement envers vous sans recevoir de pénalité, on ne peut vous voler, violer ou violenter sans recevoir de pénalité… et vous pouvez à tout moment retourner dans votre dimension.

Vous arrivez avec un compte de 3, équivalent à trois chances. Et s’il peut diminuer, il ne peut remonter…

Si vous enfreignez une des règles primordiales, votre compte de Droit diminue.. jusqu’à atteindre zéro. Si vous perdez vos points, vous perdez également vos droits. Qu’est ce que cela implique ? Vous n’êtes plus protégés par les règles d’Amaryllis : on peut vous violenter et abuser de vous sans craindre de pénalité.

Vous devenez alors un réprouvé.

Un réprouvé n’a plus de Droits, il ne peut plus non plus posséder de crédit ni même entrer dans sa dimension.
Un réprouvé n’a plus que deux possibilités dans sa vie : travailler jusqu’à obtenir la possibilité de rentrer chez lui (plus d’informations dans le sujet des Groupes) ou vivre sa vie au crochet des autres sans jamais rien posséder et dans l’inquiétude de pouvoir être abusé à tout moment.

Il n’y a pas de compte officiel de vos droits, c’est à vous de le gérer de manière auto-modérée et donc de déterminer si votre personnage est un réprouvé ou pas



Le compte de crédits


Ce compte correspond tout simplement à vos richesses. C’est la monnaie du lieu : fixe, universelle et intemporelle.

Si vous venez d’une autre dimension ou que vous y retournez, votre compte de Crédit est automatiquement -et d’une manière que personne ne sait- changé en la monnaie de votre monde. Ainsi, Amaryllis est un lieu vous permettant de faire fortune comme de dépenser toute la votre.

Cette monnaie est immatérielle et ne peut être volée ou détournée :
► Seuls les établissements “certifiés” peuvent permettre les achats et ventes de produits et services au profit d’une institution et forcer le débit de crédits.
► Entre particulier ou avec des établissements non certifiés, les échanges sont toujours possible et ne se font qu’avec un engagement et consentement (qui n’est pas forcément écrit, il peut être simplement verbal ou avec un échange de poigne) : en cas de non respect de cet engagement (volontairement ou pas), conformément aux règles des lieux, des pénalités peuvent vous être appliqués…

Un compte de crédit arrivé en négatif aura une courte durée (quelques heures ou quelques jours selon la somme) pour revenir en positif avant de recevoir une pénalité. Tant que le compte est négatif, aucun retour dans sa dimension d’origine n’est possible.


Le langage


Quelque soit votre dimension d’origine ou votre capacité à formuler des sons audibles, tout ce que vous direz ou essaierez de communiquer sera compréhensible pour tous de la manière dont vous souhaitez faire passer le message.

Ce n’est pas que vous parlez tous le même langage, c’est simplement que vous vous comprenez étrangement tous les uns et autres.

Cela fonctionne de la même manière pour la lecture : vous y voyez les signes et caractère provenant de votre univers d'origine.


Les voyages des dimensions


Votre arrivée et départ d’Amaryllis se fait via une porte ou un portail… Dépendant de votre monde d’origine.
Dans les univers possédant la magie, cela peut être un portail de téléportation ou une arche émanant d'une étrange lumière. Dans un monde technologique cela peut être une installation de fiction. Dans notre monde réel, cela peut être tout simplement une clé et une porte en bois.

Comment avez-vous effectué votre premier voyage ?
► Le passage a pu se former suite à une volonté forte de rejoindre ces lieux (que vous en ayez déjà connaissance ou pas) cela peut être pour se détendre, faire fortune, gagner sa vie ou tout simplement vouloir être ailleurs.

Dans tous les cas, le passage vers Amaryllis vous est propre et seul vous pouvez le traverser et le voir. Il est également fixe une fois qu’il s’est ouvert, il restera toujours au même endroit et accessible de la même manière.

Vous pouvez très bien en parler à des connaissances de votre monde : qu’elles vous croient ou pas, tout cela ne tient qu’à elles. Si vous êtes suffisamment convaincant et que la personne à qui vous parlez à la volonté de découvrir ces lieux… cela peut forcer l’ouverture de son portail.

Du côté d’Amaryllis, vous arrivez également au même endroit : une des grandes entrées du quartier en périphérie de la dimension… Pour repartir, il vous faudra également vous rendre sur place et vous reviendrez encore une fois au même endroit.

Il n’est pas possible de se déplacer dans une dimension autre que la vôtre, vous ne percevez ni ne pouvez traverser le portail des autres voyageurs d’Amaryllis.

Il n’est pas possible non plus de ramener beaucoup d’objets d’une dimension à l’autre : seulement ce que vous possédez sur vous ainsi que d'éventuels accès à vos comptes numérisés si l’univers dont votre personnage vient en possède.

Si vous ramenez un objet dont la nature n’existe pas dans votre univers : il disparaîtra simplement en passant le portail.

Tant que vous possédez des Droits, vous avez le libre passage entre votre dimension et celle ci. Si vous devenez un réprouvé, vous perdez le droit de rentrer chez vous…

Enfin, il se peut dans quelques cas que de nouvelles créatures naissent directement dans cette dimension… Ils sont appelés les natifs. Ils ne possèdent pas d’autres dimensions que celle-ci et sont donc bloqués en ces lieux et ceux, même si leurs géniteurs viennent d’ailleurs.


Gestion des enfants


Le Système offre une plus grande protection aux mineurs qui pourraient venir sur Amaryllis. A leur arrivée, ils sont placés sous la charge d’un tuteur, en attendant que leurs parents les rejoignent ou qu’un orphelinat les prennent en charge.

Pour les natifs dont les parents sont partis, les services d’Amaryllis tentent de les placer chez un proche en priorité mais ils finissent souvent dans des orphelinats aux conditions plus ou moins douteuses, plus on se rapproche de la périphérie.

Accès aux lieux
Les mineurs n’ont accès qu’à un certain nombre de lieux. Globalement, ils peuvent aller dans les parcs, les endroits publics ou permettant leur éducation. Ils sont protégés de la drogue, de la prostitution, et de tout ce qui pourrait nuire à la construstruction de leur psyché. Ils ne peuvent pas acheter, vendre, ou être considérés comme des employés.

Compte de droits
Un enfant peut perdre ses droits à dix ans, mais le Système le protégera quand même jusqu’à sa majorité. Toute personne s’en prenant à eux se verra perdre des droits au même titre que s’il s’en prenait à un adulte non réprouvé.

L’enfant sans droits deviendra un réprouvé “normal” à ses 18 ans.


Compte PNJ fondateur