23/03 12h15 - Petite update de la PA en cours, s'il y a des bugs d'affichage c'est normal tant que cette annonce est présente ! Tout reviendra vite à la normale !
Liens importants
SYSTEME
voir monProfilEditer mon profilMa messagerieMes sujetsMes sujets surveillésSe déconnecter
Systeme
Pas encore de compte ?S'inscrireEt créer son personnage
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réponse rapideVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Participants
Systeme
Systeme
Admin
messages
petales
Source de l'avatar
Icone : Icone 100*100px
Bannière : Bannière 720*220px
Pétales : 859
Messages : 223
Source de l'avatar : Yelan (Genshin Impact)
Race et origine : Amaryllis
Age et genre : INCONNU
Métier : SYSTEME
Comptes : Ecrire ici
#
1/ Amaryllis, quartier des plaisirsSam 24 Déc - 17:09

Amaryllis

Le quartier des plaisirs


Nul ne sait quand est-ce que le quartier a été fondé ni même qui fut le premier à l’avoir découvert. En tout cas, pour les gens qui le connaissent, il a toujours été là.

Amaryllis est une toute petite dimension de la taille d’une ville. On y arrive par quelques portes et portails situés aux abords du quartier depuis toutes les dimensions possibles et inimaginables : les cieux d’où viennent quelques anges...  dont les ailes ne restent pas blanches très longtemps, les profondeurs où proviennent les sirènes, la terre des bêtes d’où viennent les thérianthropes, l’univers 3056 et les suivants d’où viennent quelques android, les comtés vertes d’où viennent les elfes et bien d’autres. Bien évidemment, se trouve également un passage vers la “Terre”, peuplée d’humains.

Tout type de créatures peuplant les dimensions peuvent se retrouver en ces lieux : Amaryllis… également connu sous le nom de “ Quartier des plaisirs ”

Il regroupe de nombreux établissements en tout genre, pour les plus grandes satisfactions de tous : cabaret, maison close, salle d’arcade, bar et restaurant, hôtel, casino et boite de nuit et bien d’autres…

Tous se retrouvent en ces lieux pour différentes raisons… Certains veulent juste profiter des plaisirs proposés dans cet endroit, se déconnecter de leur réalité, décompresser et s’amuser et pour d'autres à l’inverse c’est une manière de gagner leur vie, dans tous les sens du terme.

N’allez cependant pas croire que Amaryllis est une place sans foi ni loi, loin de là. Ce qui fait la réputation et la sécurité du lieu sont les règles érigées et dont le respect est contrôlé par le Système.

Qu’est-ce donc ? Personne n’en sait rien. Il est là depuis le commencement et surveille sa dimension depuis sa Tour. Telle une divinité, ses pouvoirs sont infinis et son regard omniprésent : nul n’échappe à la sentence si l’on s’écarte des lois établies de ce lieu…

Description des lieux


Amaryllis est un quartier où il fait toujours nuit. C’est une dimension où le soleil n’existe pas et une grande lune blanche tapisse le ciel à longueur de temps. Parfois nuageux, parfois pluvieux ou neigeux, le ciel nocturne n’est pas toujours visible, mais il recouvre les lieux comme une voûte de caverne.

Au sol se trouvent les différents bâtiments du quartier : parfois des rues plus traditionnelles, d’autres plus technologiques, il y a également de magnifiques parcs comme des décharges humaines. Bien qu’elle ne soit pas grande, on y retrouve une grande diversité de population comme de paysage.

Il y a tout au centre du quartier, ce que l’on appelle « La tour ». C’est un bâtiment très mystérieux dont les sommets montent jusqu’au ciel : les créatures volantes peuvent l’affirmer, personne n’a réussi à atteindre son sommet. Elle ne possède ni portes ni fenêtres, pourtant quelques fois des personnes parviennent à y entrer ou en sortir… C’est un lieu imprenable à toute forme de magie ou technologie : on dit que c’est le lieu de résidence du Système…

À ses pieds se trouvent les établissements les plus luxueux. Construit avec les matériaux les plus coûteux provenant de toutes les dimensions, l’architecture est absolument merveilleuse : dorures magiques, fils optique lumineux, bassins flottants et d’autres magnificences du genre alliant le meilleur de tous les mondes.

Ensuite la ville est séparée en deux grandes parties ; au nord on y trouve les installations plus technologiques et au sud, cela fait place à la magie.

Dans la partie nord du quartier, on y retrouvera donc beaucoup de grands bâtiments, éclairés par des néons de toutes sortes de couleurs, des hologrammes animés dans les rues, quelques machines et appareils électriques ou provenant de technologies encore plus burlesques. C’est une partie du quartier généralement assez bruyante et assez dense : on aime quand les choses sont faites à la perfection, efficacement et rapidement.

Dans la partie sud… hé bien le paysage sera relativement similaire, les bâtiments auront des formes plus courbes et douces, mais des milliers de lanternes éclairent les lieux, des lumières magiques ou encore des lucioles. On y trouve de petits coins de tranquillité plus calme et paisible, tout en conservant des images splendides et les meilleurs enchantements des univers pour pallier la technologie.

Aux extrémités est et ouest à la frontière entre les deux parties du quartier se trouvent tous les portails. Ils peuvent se représenter de différentes manières : portes, cercle de pierre et bien d’autres… chaque portail est unique, mais absolument tout s’ouvre dans ces lieux (aucun n’a jamais mené directement au cœur du quartier)

Puis, avec l’agrandissement de la dimension, on y trouve à son bord la périphérie. Des ruelles un peu moins luxueuses, moins éclairées et parfois beaucoup moins fréquentables où une grande partie des voyageurs n’osent y aller au risque de croiser des réprouvés. On y trouve également quelques établissements clandestins, des bâtiments assez vétustes ou des cabanes en bois : rien qui ne reflète l’image de luxe et plaisir d’Amaryllis, des endroits complètement évités par la plupart des gens…

Quoiqu’il en soit, pour les plus curieux — ou les moins visuels — quelques courageux ont créé une carte d’Amaryllis dans son intégralité. Cette carte est visible à de nombreux points de la ville, où votre emplacement sera également visible. De quoi simplifier vos déplacements ! Et si de nouveaux établissements certifiés apparaissent, une jolie place leur sera évidemment attribuée ! Quoiqu’il en soit, vous trouverez la carte sans les noms ici, et celle avec les noms, juste .


Compte PNJ fondateur