Amaryllis
Amaryllis
Le centre du quartier, un lieu très lumineux malgré la nuit constante de la dimension. A tous les coins de rues, des lampadaires magiques, des néons colorés etc… Seules quelques ruelles sont moins éclairées mais là encore, la lumière ambiante du quartier parvient tout de même à s’y faufiler.
C’est le cœur du quartier, là où les parties nord et sud se rejoignent, un endroit mêlant magie et technologie au service du luxe et du plaisir. Construit avec les matériaux les plus coûteux provenant de toutes les dimensions, l’architecture est absolument merveilleuse : dorures magiques, fils optique lumineux, bassins flottant et d’autres magnificences du genre alliant le meilleur de tous les mondes…
Pour ceux qui ont les moyens, c’est un endroit où l’on peut -presque- tout demander. Un lieu où l’on peut faire fortune comme se ruiner… On y retrouve les bâtiments les plus chics, les établissements les plus luxueux ou la clientèle est parfois sélectionnée…
En tout cas, aucun réprouvé n’est autorisé à y mettre les pieds ou tout du moins, sans “accompagner” une personne fortunée (et là encore, cette dernière sera sans doute mal vue… à moins d’avoir assez d’argent pour s’offrir l’avis des gens. Dans ce quartier, tout s’achète après tout)
Dans la partie nord du quartier, on y retrouvera beaucoup de grands bâtiments, éclairés par des néons de toutes sortes de couleurs, des hologrammes animés dans les rues, quelques machines et appareils électriques ou provenant de technologies encore plus burlesques. C’est clairement un endroit digne des plus belles utopies de science fiction où la technologie est omniprésente : assistant virtuels, hologrammes, robotiques etc…
C’est une partie du quartier généralement assez bruyante et assez dense : peut étendus, il s’élèvent dans les hauteurs et domine l’ensemble du quartier. Sans égaler la hauteur de la Tour, on y trouve d’immenses bâtiments ayant parfois plus de 100 étages où l’on retrouve logements, boutiques, restaurants et bien d’autres…
C’est un endroit où l’on aime quand les choses sont faîtes à la perfection, efficacement et rapidement. Le quartier est en constante animation et constant mouvement, des musiques dans les rues, des publicités projetés dans le ciel nocturne, on ne sait où donner de la tête.
Sans pour autant bannir la technologie, la partie sud du quartier se tourne plus vers la magie. Ou plutôt, les magies : les magies provenant de toutes les dimensions existantes et rassemblées en un seul endroit permettant une ville absolument unique : un palace qui se cache derrière une petite cabane de bois, des habitations flottantes ou se déplaçant au gré du vent défiant les lois de la gravité et de l’architecture…
Beaucoup plus calme que le reste du quartier central, on y retrouve de grands parcs, des bassins etc… C’est un endroit plutôt tranquille, calme et tout simplement “magique” Des petites lucioles ou feu follets éclairent les rues, l’eau courante formant des arcs au-dessus des allées etc…
Bien que la vue de ce paysage fantastique peut évoquer la nature et la modestie, n’oublions pas que cela reste une partie d’Amaryllis : tout est au service des joies, loisirs et plaisirs. La magie reste tout aussi coûteuse et luxueuse que la technologie, simplement d’une autre manière.
Aux extrémités est et ouest à la frontière entre les deux parties du quartier se trouvent tous les portails. Ils peuvent se représenter de différentes manières : portes, cercle de pierre et bien d’autres… chaque portail est unique mais absolument tout s’ouvre dans ces lieux… De grandes allées, parfois véhiculées, mènent ensuite au centre du quartier pour ceux ayant les moyens de le payer. Néanmoins, les grandes allées principales sont relativement bien éclairées et aménagées rendant le trajet tranquille et agréable.
Puis, avec l'agrandissement de la dimension, on y trouve a son bord la périphérie. Des ruelles un peu moins luxueuses, moins éclairées et parfois beaucoup moins fréquentables où une grande partie des voyageurs n’osent y aller au risque de croiser des réprouvés.
On y trouve également quelques établissements clandestins, des bâtiments assez vétustes ou des cabanes en bois : rien qui ne reflète l’image de luxe et plaisir d’Amaryllis, des endroits complètement évités par la plupart des gens… Des choses parfois construites de la main des natifs ou réprouvés forcés d’y vivre ou survivre.
Si les lois du SYSTÈME sont également en vigueur en ces lieux, en revanche beaucoup ne les respectent pas ou n’ont plus aucune obligation de le faire…
En dehors d'Amaryllis, il existe une infinité de dimensions... La planète Terre telle que nous la connaissons. Mais bien d'autres : des mondes fantastiques où la magie flotte dans l'air, des mondes dignes des plus grandes épopées historiques où la guerre est un quotidien depuis des siècles dans l'attente d'un héro qui viendra y mettre un terme, des mondes de science fiction où tout est dirigé et calculé au pixel près par la technologies, intelligences artificielles et bien d'autre...
Il existe des mondes aussi bien utopiques que dystopiques. Tout un tas d'univers dans lesquels vos personnages sont peut être susceptibles de retourner...