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Hedera de Cælitrha
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Au paradis, c'est la seule fois où j'veux que t'arrives en retard ► Hedera Dim 15 Sep - 22:52
Hedera de Cælitrha
He was the one that kill us
Natif
En quelques mots
Changeling ratée, Sidhe ratée, Hedera ne comptait pas sur ses pouvoirs pour survivre dans le quartier des plaisirs. Maintenant qu’elle est morte, et qu’elle a ressuscitée, c’est un peu différent. Oracle funèbre, Prêtresse des cauchemars, la spectre a un lien très particulier avec l’au delà, et ne compte absolument pas le cacher. Co-gérante d'un salon de tatouage, c'est une femme maudite, que nul ne pourra jamais désirer. Ce n'est pas grave, elle tant qu'elle peut peindre, extérioriser ce dont elle ne peut pas parler, tout ira bien.
Age 28 ans
Et en année humaine, à quoi cela correspondrait ? 28 ans
Genre Femme
Orientation sexuelle Bisexuelle
Métier ou fonction a Amaryllis Plasticienne / Tatoueuse
Autres précisions et funfacts Le Mur est un mur porteur.
Premier indice, il est au centre de la maison. Mais c’est normal, après tout, il est celui qui soutient. C’est un pilier, et sans lui la structure s’effondrerait. Finalement, il est comme devrait être un parent dans la vie de ses enfants. Présent, mais invisible, laissant ces derniers voler de leurs propres ailes, faire leurs propres erreurs sans s’imposer. On ne peut pas le percer, faire de trou dedans, car il est immuable. Intemporel. On peut bien accrocher des choses dessus, mais pas effacer sa nature profonde. Parfois, le parent refuse de laisser la place. Le mur devient alors gênant dans la construction des projets, du moi intérieur.
Second indice pour reconnaître un mur porteur, il n’est pas creux. Il faut voir la demeure comme le reflet de la personnalité de celui qui l’habite. Les parents sont la fondation, tout comme le mur porteur est le socle sur lequel s’articule toute la maison. Il ne peut pas être creux. S’il l’était, ce serait une catastrophe, l’assurance que la bâtisse ne peut pas tenir dans le temps, tout comme l’individu.
Troisième indice, il est épais. Plus que les autres cloisons. Mais après tout, il est le socle, la construction même de la personne, alors comment pourrait-il en être autrement ? Chaque mur porteur est différent, mais généralement, il fait plus de 150 millimètres. Il peut être parfois plus épais, cela dépend de l’enfance de la personne. Plus elle a été chaotique, plus le mur est fin. C’est normal, la construction est plus fragile. Et elle repose peut-être sur d’autres murs porteurs. Ce n’est pas grave, tant que la bâtisse ne s’effondre pas, il peut bien y avoir d’autres socles.
Le Mur est un mur porteur.
Blanc crème, il est immaculé. Hedera ne supporterait pas qu’une autre tâche le salisse. Car le Mur a une tâche, et elle adore débattre mentalement sur sa signification métaphorique. Elle peut rester des heures à la fixer, réfléchissant en même temps à son prochain projet artistique. Oui, cette tâche est très importante. Elle est ce qui donne tout son sel à ses tableaux, à ses tatouages. D'où vient-elle ? Qui est-elle ? Pourquoi est-elle dans un coin de la pièce, à deux mètres du sol ? Autant de questions auxquelles elle n’a pas encore de réponses. Ce n’est pas grave, elle a l’éternité devant elle pour y répondre.
Race du personnage Changeling ✘ Aes Sidhe ✘ Spectre
Description de la race et ses particularités et capacités
La Changeling
Introduction Il s'agit d'une créature appartenant à la famille de fae. Elle peut prendre différentes apparences au gré de ses envies, souvent inspirée des personnes, objets ou animaux croisés sur sa route. Les changelings n'ont pas un sens maternel développé ; il abandonne leurs enfants à la naissance et les fées les échangent contre des bébés humains. Ils ont ainsi l'habitude de naître parmi les Hommes et de se fondre dans la masse.
⬝Longévité : De part leur nature féérique, ils peuvent vivre plusieurs siècles. Ils sont capables de se régénérer et se réinventer constamment.
⬝Mode de vie : Généralement, solitaire.
⬝Identité fluide : Leur capacité à changer d'apparence entraîne des troubles identitaires comme une multiplication de noms, de personnalités ou des difficultés à se genrer.
⬝Signes distinctifs : Aucun.
⬝Points forts : Leur capacité de fuite, de disparaître en clin d’œil et leur capacité à s'adapter.
⬝Point faible : Leur manque de constance, certains changelings finissent par se perdre eux-même.
Capacités
⬝Changement d'apparence : Ils peuvent se permettre de changer d'apparence selon leur bon vouloir. D'animaux, à objets à d'autres apparences humaines ou humanoïdes, ils n'ont que peu de limite dans leurs choix.
⬝Mémoire des formes : Les changelings sont capable de retenir une forme qu'ils ont déjà prises. Plus ils en privilégient une, plus ils la reprendront avec aisance et sans se fatiguer. Beaucoup ont une ou plusieurs formes de prédilection qu'ils considèrent comme leur apparence d'origine.
⬝Régénération rapide : Ils sont capable de se régénérer et guérir rapidement des blessures et des dommages physiques.
Faiblesses
⬝Transformation inconsciente : Le stress et les émotions fortes peuvent influer sur leurs apparences, sans qu'ils en aient le moindre contrôle. Cela diffère à chacun ; certains vont prendre une forme qui les rassure quand chez d'autres, cela se manifestera par des changements légers (couleur de cheveux, d'yeux, etc...)
⬝Épuisement : Changer leur demande un certain effort, surtout pour des formes éloignées ou qu'ils n'ont pas l'habitude de revêtir. L'épuisement peut vite se marquer après des changements successives sans temps de repos. Les formes complexes peuvent accentuer l'épuisement. Prévoir, chercher les moindres détails peut être éprouvant.
⬝Limite de l'imagination : Se reposer uniquement sur l'imagination rend leur transformation hasardeuse n’est pas toujours évidente. Ils ont besoin de repères clairs, de se renseigner et de comprendre l'anatomie des différentes créatures ou la structure des objets. Le plus simple pour un changeling est souvent de prendre l'apparence d'une personne croisée dans la rue ou proche d'eux.
⬝Sensibilité & faiblesse d'une forme : Malgré leur capacité accrue de guérison, ils prennent les faiblesses de leur apparence.
⬝Le cas des objets : Certes, ils sont capable de se transformer en des objets inanimés mais d'eux émanent une magie singulière qui peut être détectée par des mages habitués ou spécialistes. De plus, tenter de prendre l'apparence d'un objet est dangereux pour le changeling qui, s'il reste trop longtemps sous cet aspect, peut perdre toute forme de conscience.
L' Aes Sidhe
Introduction Les Aes Sidhe sont des créatures, vivant dans le Sidhe, l'Autre Monde. Il s'agit d'une dimension associée à la terre où les âmes des défunts se rendent. Eux ne sont pas réellement morts ; ils sont entre deux, parcourant les deux mondes à leur guise. Ils sont la noblesse des fées, tantôt annonciateurs du décès et les protecteurs du Sidhe. Les Banshee, sont, par exemple, de Aes Sidhe.
Caractéristiques
⬝Longévité : Longue, menée par des cycles de renaissance.
⬝Mode de vie : En société, hiérarchisée avec son sommet leur déesse-mère et souvent mêlés avec d'autres faes dont il forme une sorte de noblesse au-dessus.
⬝Réputation : Généralement méconnu des humains, les femmes vivant sur Terre sont cependant souvent assimilées à des sorcières.
⬝Signes distinctifs : Un peau laiteuse, des iris pâles et une chevelure blanche, argentée ou particulièrement claire.
⬝Reproduction : Les Sidhes peuvent se reproduire avec d'autres races (principalement des faes) mais ils évitent de mélanger la pureté de leurs sangs, descendant direct de la déesse. L'amour n'est pas répandu parmi eux.
Capacités
⬝Communiquer avec les défunts : Les Aes Sidhe sont sensibles aux voix des âmes en peine et errantes. Ils peuvent en percevoir les complaintes et parfois, interagir avec eux pour tenter de les guider vers le repos.
⬝Affinité avec les Arts Occultes : Tandis que les hommes sont généralement prédestinés à devenir des guerriers du Sidhe, les femmes ont une affinité assez singulière avec la sorcellerie. Beaucoup ne cherchent pas à l'exploiter.
⬝Renaissance : Ils ne meurent jamais vraiment. Ils renaissent perpétuellement au service de la déesse afin de reprendre leur rôle dans la société, nobles et protecteurs du Sidhe.
⬝Sang divin : Enfant de la déesse de l'Autre Monde, une lignée divine coule dans leur veine et leur octroie une nature surhumaine autant dans leurs différentes résistances (notamment aux attaques physiques) que dans leur puissance spectaculaire.
Faiblesses
⬝L'Arrogance est peut-être la plus grande faiblesse des Aes Sidhe, imbus d'eux-même et au sommet d'une société dont ils croient avoir tout acquis par leur naissance. Sidhe et la déesse sont à l'origine de leur puissance. S'éloigner trop longtemps les affaiblit
⬝L'éloignement du Sidhe : Les pur sangs ont besoin d'y revenir régulièrement. Le énormément. Elle peut accélérer leur vieillissement, voir les tuer. Empêcher un Sidhe de retourner dans son monde est peut-être le meilleur moyen d'en venir à bout.
⬝L'emprise des défunts : Certaines âmes en peine recèlent une puissance insoupçonnée, héritée de leur vie ou des puissants sentiments lors de leur mort. Ils peuvent avoir une emprise, attraper voir blesser un aes sidhe.
L'Hybride
Hedera est la fille d'une sidhe en fuite et d'un changelin vagabond qui se sont unis lors d'une nuit fiévreuse à Amaryllis. Leur nature proche, leur provenance d'un même monde, leur a permis d'avoir un enfant.
Chez Hedera, sa nature Aes Sidhe a toujours semblé dominer. Pas très douée pour se transformer, elle n’a jamais réussi à changer de forme complètement sans s’épuiser. Changer la couleur de ses yeux, de ses cheveux, a toujours été un calvaire, et la source de nombreux ratages qu’elle a fini par garder. C’est assez simple, si Hedera veut devenir rousse avec une longueur moyenne, elle va se retrouver avec un crâne rasé.
Si encore elle avait de l’endurance, cela pourrait aller, mais elle a hérité de la faiblesse des changelings, au lieu de la force des sidhes. Conclusion, chez elle, le brassage génétique s’est un peu foiré, et elle se retrouve avec le pire des deux races. Heureusement, née à Amaryllis, elle n’a pas à subir l'éloignement du Sidhe, et ce dernier n'a aucun effet sur elle.
La jeune femme pourtant, même avant sa mort, avait un grand lien avec l’occulte. Hedera a toujours eu un don pour communiquer avec les défunts, et a toujours eu de puissants liens avec les créatures la représentant. Cela ne lui a pas apporté que des bonnes choses, comme en attestent ses longues conversations dans le vide et les regards parfois interloqués des gens autours.
La Spectre
Introduction Morte de façon violente le jour de son anniversaire, Hedera s’est transformée en spectre, une créature intangible, invisible à la plupart des gens, qui ne pouvait déplacer que de menus objets pour faire savoir sa présence. Liée à sa sœur, elle ne l’a jamais vraiment quitté, jusqu’à ce que cette dernière la ressuscite grace à un pacte démoniaque. Mais Hedera n’est pas revenue à son état d’origine… pas totalement en tout cas.
Caractéristiques
⬝Nouvelle essence : Le résurrection a changé sa nature même, lui accordant une nouvelle essence. Celle d'un spectre.
⬝Longévité : Déjà, quasi-immortelle, sa nature de spectre n'y a rien ajouté de particulier.
⬝Marque des morts : Impossible à cacher, Hedera a sur la langue une marque très particulière, semblant avoir été apposée au fer rouge. Elle ne peut pas parler de sa vie de spectre, de sa mort et de sa malédiction.
⬝Oracle funèbre : Ses pouvoirs avec l’occulte se sont renforcés.
Capacités
⬝Arts spectraux et occultes : Depuis son retour, la sidhe peut traverser les murs, le sol, les plafonds. Plus besoin de portes ! Elle peut aussi flotter comme un fantôme, ou hanter des objets
⬝Prêtresse du cauchemar : Hedera peut maintenant matérialiser les spectres qui se sont soumit à elle. Mamie Mara, Sai l’onryo et Tabara l'auto stoppeuse sont ses principales invocations. Réprouvés, ils lui obéissent et la défendent si elle le leur demande. Cela lui prend de l’énergie, une énergie qu’elle n’a malheureusement, à cause de sa nature de changeling, pas en quantité infinie.
Faiblesses
⬝Charme et répulsion : Petit cadeau du démon de Wist, Hedera a hérité d’une malédiction à son retour à la vie. Si quelqu’un ose avoir du désir pour elle, il commencera, petit à petit, à voir en la jeune femme tout ce qui, d’habitude, le repousse chez les autres. Il finit invariablement dégoûté.
⬝Tout ce qui pourrait vaincre un fantôme : Étant un mauvais esprit, le fait de purifier une pièce avec de la sauge, d’utiliser des talismans pour la bannir d’une maison, ou de lui jeter du sel lui fera du mal. Les objets en fer la brûleront, sans parler de l’eau bénite.
⬝Esprit es-tu la : On peut convoquer Hedera en allumant un cierge, et en prononçant son prénom à répétition. Elle va l’entendre, et chaque répétition lui donnera un peu plus mal au crâne jusqu’à ce qu’elle accepte.
⬝Surprise du chef : Quand elle est surprise, Hedera a tendance à se dématérialiser. Elle tombe à la renverse dans le mur sur lequel elle était adossée, son pied reste coincé dans le sol… que des choses sympathiques à expérimenter. Quand elle a peur, elle a aussi tendance à invoquer ses amis sans faire exprès. C’est un équilibre délicat à entretenir.
Description de la race et ses particularités et capacités
La Changeling
Introduction Il s'agit d'une créature appartenant à la famille de fae. Elle peut prendre différentes apparences au gré de ses envies, souvent inspirée des personnes, objets ou animaux croisés sur sa route. Les changelings n'ont pas un sens maternel développé ; il abandonne leurs enfants à la naissance et les fées les échangent contre des bébés humains. Ils ont ainsi l'habitude de naître parmi les Hommes et de se fondre dans la masse.
⬝Longévité : De part leur nature féérique, ils peuvent vivre plusieurs siècles. Ils sont capables de se régénérer et se réinventer constamment.
⬝Mode de vie : Généralement, solitaire.
⬝Identité fluide : Leur capacité à changer d'apparence entraîne des troubles identitaires comme une multiplication de noms, de personnalités ou des difficultés à se genrer.
⬝Signes distinctifs : Aucun.
⬝Points forts : Leur capacité de fuite, de disparaître en clin d’œil et leur capacité à s'adapter.
⬝Point faible : Leur manque de constance, certains changelings finissent par se perdre eux-même.
Capacités
⬝Changement d'apparence : Ils peuvent se permettre de changer d'apparence selon leur bon vouloir. D'animaux, à objets à d'autres apparences humaines ou humanoïdes, ils n'ont que peu de limite dans leurs choix.
⬝Mémoire des formes : Les changelings sont capable de retenir une forme qu'ils ont déjà prises. Plus ils en privilégient une, plus ils la reprendront avec aisance et sans se fatiguer. Beaucoup ont une ou plusieurs formes de prédilection qu'ils considèrent comme leur apparence d'origine.
⬝Régénération rapide : Ils sont capable de se régénérer et guérir rapidement des blessures et des dommages physiques.
Faiblesses
⬝Transformation inconsciente : Le stress et les émotions fortes peuvent influer sur leurs apparences, sans qu'ils en aient le moindre contrôle. Cela diffère à chacun ; certains vont prendre une forme qui les rassure quand chez d'autres, cela se manifestera par des changements légers (couleur de cheveux, d'yeux, etc...)
⬝Épuisement : Changer leur demande un certain effort, surtout pour des formes éloignées ou qu'ils n'ont pas l'habitude de revêtir. L'épuisement peut vite se marquer après des changements successives sans temps de repos. Les formes complexes peuvent accentuer l'épuisement. Prévoir, chercher les moindres détails peut être éprouvant.
⬝Limite de l'imagination : Se reposer uniquement sur l'imagination rend leur transformation hasardeuse n’est pas toujours évidente. Ils ont besoin de repères clairs, de se renseigner et de comprendre l'anatomie des différentes créatures ou la structure des objets. Le plus simple pour un changeling est souvent de prendre l'apparence d'une personne croisée dans la rue ou proche d'eux.
⬝Sensibilité & faiblesse d'une forme : Malgré leur capacité accrue de guérison, ils prennent les faiblesses de leur apparence.
⬝Le cas des objets : Certes, ils sont capable de se transformer en des objets inanimés mais d'eux émanent une magie singulière qui peut être détectée par des mages habitués ou spécialistes. De plus, tenter de prendre l'apparence d'un objet est dangereux pour le changeling qui, s'il reste trop longtemps sous cet aspect, peut perdre toute forme de conscience.
L' Aes Sidhe
Introduction Les Aes Sidhe sont des créatures, vivant dans le Sidhe, l'Autre Monde. Il s'agit d'une dimension associée à la terre où les âmes des défunts se rendent. Eux ne sont pas réellement morts ; ils sont entre deux, parcourant les deux mondes à leur guise. Ils sont la noblesse des fées, tantôt annonciateurs du décès et les protecteurs du Sidhe. Les Banshee, sont, par exemple, de Aes Sidhe.
Caractéristiques
⬝Longévité : Longue, menée par des cycles de renaissance.
⬝Mode de vie : En société, hiérarchisée avec son sommet leur déesse-mère et souvent mêlés avec d'autres faes dont il forme une sorte de noblesse au-dessus.
⬝Réputation : Généralement méconnu des humains, les femmes vivant sur Terre sont cependant souvent assimilées à des sorcières.
⬝Signes distinctifs : Un peau laiteuse, des iris pâles et une chevelure blanche, argentée ou particulièrement claire.
⬝Reproduction : Les Sidhes peuvent se reproduire avec d'autres races (principalement des faes) mais ils évitent de mélanger la pureté de leurs sangs, descendant direct de la déesse. L'amour n'est pas répandu parmi eux.
Capacités
⬝Communiquer avec les défunts : Les Aes Sidhe sont sensibles aux voix des âmes en peine et errantes. Ils peuvent en percevoir les complaintes et parfois, interagir avec eux pour tenter de les guider vers le repos.
⬝Affinité avec les Arts Occultes : Tandis que les hommes sont généralement prédestinés à devenir des guerriers du Sidhe, les femmes ont une affinité assez singulière avec la sorcellerie. Beaucoup ne cherchent pas à l'exploiter.
⬝Renaissance : Ils ne meurent jamais vraiment. Ils renaissent perpétuellement au service de la déesse afin de reprendre leur rôle dans la société, nobles et protecteurs du Sidhe.
⬝Sang divin : Enfant de la déesse de l'Autre Monde, une lignée divine coule dans leur veine et leur octroie une nature surhumaine autant dans leurs différentes résistances (notamment aux attaques physiques) que dans leur puissance spectaculaire.
Faiblesses
⬝L'Arrogance est peut-être la plus grande faiblesse des Aes Sidhe, imbus d'eux-même et au sommet d'une société dont ils croient avoir tout acquis par leur naissance. Sidhe et la déesse sont à l'origine de leur puissance. S'éloigner trop longtemps les affaiblit
⬝L'éloignement du Sidhe : Les pur sangs ont besoin d'y revenir régulièrement. Le énormément. Elle peut accélérer leur vieillissement, voir les tuer. Empêcher un Sidhe de retourner dans son monde est peut-être le meilleur moyen d'en venir à bout.
⬝L'emprise des défunts : Certaines âmes en peine recèlent une puissance insoupçonnée, héritée de leur vie ou des puissants sentiments lors de leur mort. Ils peuvent avoir une emprise, attraper voir blesser un aes sidhe.
L'Hybride
Hedera est la fille d'une sidhe en fuite et d'un changelin vagabond qui se sont unis lors d'une nuit fiévreuse à Amaryllis. Leur nature proche, leur provenance d'un même monde, leur a permis d'avoir un enfant.
Chez Hedera, sa nature Aes Sidhe a toujours semblé dominer. Pas très douée pour se transformer, elle n’a jamais réussi à changer de forme complètement sans s’épuiser. Changer la couleur de ses yeux, de ses cheveux, a toujours été un calvaire, et la source de nombreux ratages qu’elle a fini par garder. C’est assez simple, si Hedera veut devenir rousse avec une longueur moyenne, elle va se retrouver avec un crâne rasé.
Si encore elle avait de l’endurance, cela pourrait aller, mais elle a hérité de la faiblesse des changelings, au lieu de la force des sidhes. Conclusion, chez elle, le brassage génétique s’est un peu foiré, et elle se retrouve avec le pire des deux races. Heureusement, née à Amaryllis, elle n’a pas à subir l'éloignement du Sidhe, et ce dernier n'a aucun effet sur elle.
La jeune femme pourtant, même avant sa mort, avait un grand lien avec l’occulte. Hedera a toujours eu un don pour communiquer avec les défunts, et a toujours eu de puissants liens avec les créatures la représentant. Cela ne lui a pas apporté que des bonnes choses, comme en attestent ses longues conversations dans le vide et les regards parfois interloqués des gens autours.
La Spectre
Introduction Morte de façon violente le jour de son anniversaire, Hedera s’est transformée en spectre, une créature intangible, invisible à la plupart des gens, qui ne pouvait déplacer que de menus objets pour faire savoir sa présence. Liée à sa sœur, elle ne l’a jamais vraiment quitté, jusqu’à ce que cette dernière la ressuscite grace à un pacte démoniaque. Mais Hedera n’est pas revenue à son état d’origine… pas totalement en tout cas.
Caractéristiques
⬝Nouvelle essence : Le résurrection a changé sa nature même, lui accordant une nouvelle essence. Celle d'un spectre.
⬝Longévité : Déjà, quasi-immortelle, sa nature de spectre n'y a rien ajouté de particulier.
⬝Marque des morts : Impossible à cacher, Hedera a sur la langue une marque très particulière, semblant avoir été apposée au fer rouge. Elle ne peut pas parler de sa vie de spectre, de sa mort et de sa malédiction.
⬝Oracle funèbre : Ses pouvoirs avec l’occulte se sont renforcés.
Capacités
⬝Arts spectraux et occultes : Depuis son retour, la sidhe peut traverser les murs, le sol, les plafonds. Plus besoin de portes ! Elle peut aussi flotter comme un fantôme, ou hanter des objets
⬝Prêtresse du cauchemar : Hedera peut maintenant matérialiser les spectres qui se sont soumit à elle. Mamie Mara, Sai l’onryo et Tabara l'auto stoppeuse sont ses principales invocations. Réprouvés, ils lui obéissent et la défendent si elle le leur demande. Cela lui prend de l’énergie, une énergie qu’elle n’a malheureusement, à cause de sa nature de changeling, pas en quantité infinie.
Faiblesses
⬝Charme et répulsion : Petit cadeau du démon de Wist, Hedera a hérité d’une malédiction à son retour à la vie. Si quelqu’un ose avoir du désir pour elle, il commencera, petit à petit, à voir en la jeune femme tout ce qui, d’habitude, le repousse chez les autres. Il finit invariablement dégoûté.
⬝Tout ce qui pourrait vaincre un fantôme : Étant un mauvais esprit, le fait de purifier une pièce avec de la sauge, d’utiliser des talismans pour la bannir d’une maison, ou de lui jeter du sel lui fera du mal. Les objets en fer la brûleront, sans parler de l’eau bénite.
⬝Esprit es-tu la : On peut convoquer Hedera en allumant un cierge, et en prononçant son prénom à répétition. Elle va l’entendre, et chaque répétition lui donnera un peu plus mal au crâne jusqu’à ce qu’elle accepte.
⬝Surprise du chef : Quand elle est surprise, Hedera a tendance à se dématérialiser. Elle tombe à la renverse dans le mur sur lequel elle était adossée, son pied reste coincé dans le sol… que des choses sympathiques à expérimenter. Quand elle a peur, elle a aussi tendance à invoquer ses amis sans faire exprès. C’est un équilibre délicat à entretenir.
COMPTE DE DROITS - 3/3
COMPTE DE CREDITS - Très riche
COMPTE DE CREDITS - Très riche
Descriptions
Physique
Caractère
Sa taille ? 1m52. Son poids ? 42 Kilos. Hedera ne va pas aller bien loin avec ces proportions. Jumelle de Wis, elle ne lui ressemble absolument pas. Enfin, avec leurs gènes changeling, ce n’est pas si étonnant. Hedera a une apparence composée de ratages, du fait de son pouvoir trop faible, et a peur qu’en essayant de changer les choses, elle empire ce qu’elle a péniblement réussi à construire. Il lui aura fallu des années, et maintenant, elle refuse d’y toucher. Hedera voulait être grande, elle est minuscule. Elle voulait être rousse, elle est restée brune. Son apparence est un sujet délicat, sa nature changeforme aussi.
Pourtant elle n’est pas laide, loin de là. Il se dégage d’elle une force tranquille, un calme qu’il semble impossible de briser. Tous ses gestes sont en douceur, effectués avec lenteur, comme s’ils étaient mûrement réfléchis, comme si tendre la main méritait une réfection de tous les instants. Son visage pourtant, n’a rien d’apaisé. Ses yeux violents semblent constamment hantés par ce qu’elle a vécu, trop durs pour être ceux d’une tatoueuse-plasticienne qui veut simplement vivre de son art.
Spectre, il lui arrive, par feignantise, de refuser de marcher, se contentant de flotter dans le vide avec ses pouvoirs. Ça peut surprendre au début, surtout qu’elle a la mauvaise manie de le faire un peu partout, et en toutes occasions. Pouvant fixer le Mur pendant des heures, son corps effectuant des backflips dans tous les sens sans qu’elle ne s’en aperçoive vraiment. Wis a souvent été surprise de voir sa soeur à 90 degrés, deux mètres au dessus du sol, le nez collé à son putain de mur fétiche. La faire redescendre est alors impossible sans lui jeter du sel à la figure.
La spectre a aussi la mauvaise manie de ne jamais utiliser les portes. Pouvant passer au travers, elle déambule simplement, toquant aux murs avant de s’inviter dans des pièces parfois occupées. On lui a déjà dit que ce n’était pas bien, elle a déjà surprit des choses qu’elle n’aurait pas dû, mais elle s’en fiche. Flottant au dessus du sol en buvant son bubble tea pendant que sa sœur couche avec un énième mec. Il est surpris, aucune des deux frangines ne l’est, la vie continue. Parfois, elle invoque même ses potes les fantômes, et tous débattent joyeusement dans la baraque, cependant le pauvre gus ne sait pas où se placer. Ou même s’il peut utiliser la cuisine occupée.
Pourtant elle n’est pas laide, loin de là. Il se dégage d’elle une force tranquille, un calme qu’il semble impossible de briser. Tous ses gestes sont en douceur, effectués avec lenteur, comme s’ils étaient mûrement réfléchis, comme si tendre la main méritait une réfection de tous les instants. Son visage pourtant, n’a rien d’apaisé. Ses yeux violents semblent constamment hantés par ce qu’elle a vécu, trop durs pour être ceux d’une tatoueuse-plasticienne qui veut simplement vivre de son art.
Spectre, il lui arrive, par feignantise, de refuser de marcher, se contentant de flotter dans le vide avec ses pouvoirs. Ça peut surprendre au début, surtout qu’elle a la mauvaise manie de le faire un peu partout, et en toutes occasions. Pouvant fixer le Mur pendant des heures, son corps effectuant des backflips dans tous les sens sans qu’elle ne s’en aperçoive vraiment. Wis a souvent été surprise de voir sa soeur à 90 degrés, deux mètres au dessus du sol, le nez collé à son putain de mur fétiche. La faire redescendre est alors impossible sans lui jeter du sel à la figure.
La spectre a aussi la mauvaise manie de ne jamais utiliser les portes. Pouvant passer au travers, elle déambule simplement, toquant aux murs avant de s’inviter dans des pièces parfois occupées. On lui a déjà dit que ce n’était pas bien, elle a déjà surprit des choses qu’elle n’aurait pas dû, mais elle s’en fiche. Flottant au dessus du sol en buvant son bubble tea pendant que sa sœur couche avec un énième mec. Il est surpris, aucune des deux frangines ne l’est, la vie continue. Parfois, elle invoque même ses potes les fantômes, et tous débattent joyeusement dans la baraque, cependant le pauvre gus ne sait pas où se placer. Ou même s’il peut utiliser la cuisine occupée.
Calme - Réfléchie - Tenace - Indomptable
Entêtée - Logique - Délicate - Lente - Détachée
Entêtée - Logique - Délicate - Lente - Détachée
Hedera est connue, à sa façon. Ses peintures se vendent une fortune, et chaque toile enflamme la critique. Il y a dans ses tableaux un je ne sais quoi, qui la rend si unique. Mais la trentenaire se fiche de tout cela, elle se fiche de l’argent, de la renommée et de ce qu’elle peut en tirer. Elle veut simplement exercer. La demi-spectre passe son temps à ça, en dehors de ses horaires de travail, et dépense tout son argent en matériel. Il faut dire que son petit appartement est bordélique. Bordélique mais pas sale. Il y a des toiles partout, des pots de peinture à côté des céréales, et de l’alcool à brûler dans le frigo. Hedera, depuis son retour, vivote au gré de ses envies, et cela lui va très bien.
D’un calme olympien, elle semble n’être jamais vraiment revenue du royaume des morts, pouvant passer des heures à regarder le Mur, expliquant à ceux qui l'interrogent qu’elle est en plein processus créatif. C’est ça le truc, tout se passe dans sa tête, et on ne sait pas vraiment ce qu’elle pense avant qu’elle n’ouvre la bouche. Tenace et entêtée, elle peut ne pas bouger pendant des heures, juste parce qu’elle est sur une piste. Elle ignore alors ses proches, et s’enferme dans une bulle qui n’appartient qu’à elle avant de revenir comme si de rien n’était.
Hedera a toujours été une enfant avec des besoins spéciaux, maintenant qu’elle est à moitié-spectre, c’est encore pire. Elle n’a pas vraiment conscience de son environnement, et s’en fiche totalement. Délicate, lente dans ses gestes, elle semble toujours danser dans une chorégraphie qui n’appartient qu’à elle, sur un fil qu’elle est la seule à voir. Si on lui parle de quelque chose, elle peut répondre totalement à côté de la plaque et ne pas s’en formaliser. Il faut dire qu’étant toujours en contact avec le royaume des morts, elle n'entend pas toujours celui des vivants. Elle semble s’amuser de situations parfois dramatiques, alors qu’elle est juste ailleurs. La trentenaire aurait beaucoup de problèmes, si elle n’avait pas un énorme chien noir pour grogner dès qu’un individu la désivage. Moka étant une créature fantastique affiliée à la mort, il voit aussi les fantômes, et comprend les choses, plus qu’un animal ne le devrait.
Mais elle est aussi taquine, à sa façon. Adorant mettre mal à l’aise les conquêtes de sa sœur quand elle les croise. Se présenter comme la jumelle morte venue pour hanter le monde des vivants n’est pas le meilleur moove pour faire des rencontres durables, faire coucou dans la chambre de Wis pendant qu’elle les baise non plus. Mais c’est son péché mignon. Jouer à cache-cache dans les objets de la maison avec ses amis les fantômes aussi.
Il arrive à Hedera de piquer des colères, vestiges de son ancien caractère. Monstrueuses, elles sont si puissantes qu’elles font trembler tous ceux qui sont trop proches. Le plus beau, c’est que c’est souvent pour des broutilles, et de façon totalement aléatoire. Sa sœur qui parle à quelqu’un à côté d’elle pendant qu’elle fixe le Mur, une œuvre finie qui ne lui plait pas, un client au salon de tatouage qui commence à trop se plaindre de la douleur. Adieu la délicatesse, la logique, le détachement, Hedera se montre beaucoup plus passionnée, farouche et indomptable. Il n’y a que Moka ou sa sœur qui arrivent à la calmer. Son chien noir couine, et elle reprend pied, sa soeur lui fait un câlin, et elle oublie tout ce qui l’entoure pour le lui rendre.
Histoire du personnage
Hedera est née et a été abandonnée. Une enfance qui aurait pu être solitaire, si elle n’avait pas eu sa jumelle. Son point d’ancrage dans la réalité. Sa grande sœur était réservée, car ses pouvoirs de changelings étaient à l’époque incontrôlable. Hedera se souviendra toujours d’avoir soutenu ou porté son corps, un nombre incalculable de fois, après un évanouissement de sa part.
Les siens, de pouvoirs, n’étaient pas de cette nature. Si sa jumelle avait du mal à contrôler son apparence, elle, Hedera, parlait aux morts. Terrorisée par les spectres, elle n’en montrait rien aux autres. Fanfaronnant devant leurs ennemis avec des informations qu’elle seule pouvait connaître. Disant à leurs parents que tout allait bien pour ne pas les inquiéter. Mais il n’y avait que Wisteria pour comprendre à quel point elle était effrayée par certains fantômes. Il fallait dire que sa jumelle la connaissait par cœur, le moindre tic, le moindre regard un peu fuyant laissait entrevoir l’horreur de ce qu’elle avait en face d’elle.
Elles étaient rejetées par les autres, Wis parce qu’elle faisait peur avec son constant changement d’apparence, Hedera parce qu’on la croyait folle. Heureusement, l’amour qu’elles se portaient, ainsi que celui de leurs parents aidant, leur enfance ne fut pas jonchée de drames. Si sa grande sœur était timide, Hedera était leur bouclier, n’hésitant pas à être la sale gosse, à frapper ou à mordre dès qu’elle jugeait qu’un regard était un peu trop moqueur. Elle eut beaucoup de problèmes, oh oui, mais elle s’en ficha.
Si Wis était la bonne élève, elle, elle était ouvertement un cancre. De toute façon, impossible de se concentrer avec tous les spectres à proximité. Alors à quoi bon lutter ? Elle se refugia dans l’art, dans sa forme la plus brute, à dessiner en cours ceux qui la suivaient. Cela devint sa passion, aussi vitale pour elle que de respirer. Une passion qui l’empêchait parfois de manger, ou de se reposer. Hedera préférait mettre des visages sur ce qu’elle vivait au quotidien, une image sur la folie couvant dans son crâne. Sa réputation ne s’arrangea pas vraiment.
Ce ne fut qu’à l’adolescence que la Sidhe apprit à mieux gérer les spectres. Elle se composa une petite armée de gardes du corps pour repousser les plus malveillants. Mamie Mara, Sai l’onryo, Tabara l'auto stoppeuse, autant d’amis qui restèrent avec le temps. Mais Hedera ne se fit pas que des amis spectres à cette période. Deux personnes entrèrent dans leurs vies, pour le meilleur et pour le pire.
Et pourtant, elle fut happée par la faucheuse avant d’avoir pu en profiter pleinement. Ce n’était pas un accident. C’était moche, comme on peut si attendre d’une mort violente.
Un gâteau à la main, le jour de sa majorité, elle allait voir sa jumelle, fière de lui annoncer qu’elle avait eu un entretien concluant pour exposer ses toiles dans une galerie en vogue, quand on un tordu frappa son existence de plein fouet, façon train à grande vitesse. Hedera fut retrouvée trois jours plus tard, le corps dévoré par une créature mystérieuse issue d’une autre dimension. Un décès que jamais, elle n’accepta.
Simple courant d’air, elle suivit sa sœur pendant huit ans pour la protéger. Pour la conseiller, elle, un murmure inaudible à leurs parents adoptifs. Elle la vit se fiancer, trouver le bonheur, mais jamais avancer. Wisteria cherchait un moyen de la ramener, et tenta tout ce qui était en son pouvoir pour le faire. Hedera la vit se plonger finalement dans les arts occultes, et pactiser avec un démon. C’était stupide, sa jumelle venait de se fiancer avec leur ami d’enfance, et pourtant, elle l’encouragea à négocier quand le démon lui demanda ce qu’elle était prête à lui donner pour la ressusciter.
Hedera était un spectre, un fantôme capable d'interagir avec la réalité. Il n’empêche qu’elle n’avait pas de corps physique, et était bloquée depuis des années dans un état ou très peu de gens pouvaient la voir. Alors certes, elle avait ses amis fantômes, mais elle voulait revenir à la vie, et pas sous la forme de zombi. La Sidhe ne voulait pas mourir, pas comme ça, pas maintenant. Abandonnée avec sa soeur à la naissance, la jeune femme savait qu’elle devrait se battre pour obtenir chacune de ses victoires. Malgré son adoption, malgré l’amour qu’elle reçut, Hedera refusait de se laisser aller à la facilité. Alors oui, elle allait revenir, et avec un corps fonctionnel s’il vous plaît.
Elle ne s’attendait tout simplement pas à ce que le tribut soit si lourd à porter.
Si sa sœur hérita d’une sexualité compulsive, l’obligeant à rechercher du plaisir constant, en tout temps, elle fut affublée d’une malédiction. Dès que quelqu’un ressentait du désir pour elle, il finissait inévitablement par la trouver repoussante, dégoûtante. Condamnée à une vie de solitude, elle adopta l’animal qui avait veillé sur sa tombe. Une créature elle aussi laide selon les standards de beauté.
L’animal trainait dans le cimetière, et personne ne savait trop ce qu’il y faisait, à part pleurer et provoquer des éclairs de façon aléatoire. Elle qui avait toujours été jalouse du chat de sa sœur décida, après sa résurrection, d’enlever l’animal et d’en faire le sien. Moka, comme sa variété de café préféré. Alors qu’elle pensait qu’il s’enfuirait, l’animal resta à ses côtés, devenant, avec sa bande d’amis spectraux, l’un de ses plus fidèles alliés.
Les siens, de pouvoirs, n’étaient pas de cette nature. Si sa jumelle avait du mal à contrôler son apparence, elle, Hedera, parlait aux morts. Terrorisée par les spectres, elle n’en montrait rien aux autres. Fanfaronnant devant leurs ennemis avec des informations qu’elle seule pouvait connaître. Disant à leurs parents que tout allait bien pour ne pas les inquiéter. Mais il n’y avait que Wisteria pour comprendre à quel point elle était effrayée par certains fantômes. Il fallait dire que sa jumelle la connaissait par cœur, le moindre tic, le moindre regard un peu fuyant laissait entrevoir l’horreur de ce qu’elle avait en face d’elle.
Elles étaient rejetées par les autres, Wis parce qu’elle faisait peur avec son constant changement d’apparence, Hedera parce qu’on la croyait folle. Heureusement, l’amour qu’elles se portaient, ainsi que celui de leurs parents aidant, leur enfance ne fut pas jonchée de drames. Si sa grande sœur était timide, Hedera était leur bouclier, n’hésitant pas à être la sale gosse, à frapper ou à mordre dès qu’elle jugeait qu’un regard était un peu trop moqueur. Elle eut beaucoup de problèmes, oh oui, mais elle s’en ficha.
Si Wis était la bonne élève, elle, elle était ouvertement un cancre. De toute façon, impossible de se concentrer avec tous les spectres à proximité. Alors à quoi bon lutter ? Elle se refugia dans l’art, dans sa forme la plus brute, à dessiner en cours ceux qui la suivaient. Cela devint sa passion, aussi vitale pour elle que de respirer. Une passion qui l’empêchait parfois de manger, ou de se reposer. Hedera préférait mettre des visages sur ce qu’elle vivait au quotidien, une image sur la folie couvant dans son crâne. Sa réputation ne s’arrangea pas vraiment.
Ce ne fut qu’à l’adolescence que la Sidhe apprit à mieux gérer les spectres. Elle se composa une petite armée de gardes du corps pour repousser les plus malveillants. Mamie Mara, Sai l’onryo, Tabara l'auto stoppeuse, autant d’amis qui restèrent avec le temps. Mais Hedera ne se fit pas que des amis spectres à cette période. Deux personnes entrèrent dans leurs vies, pour le meilleur et pour le pire.
Et pourtant, elle fut happée par la faucheuse avant d’avoir pu en profiter pleinement. Ce n’était pas un accident. C’était moche, comme on peut si attendre d’une mort violente.
Un gâteau à la main, le jour de sa majorité, elle allait voir sa jumelle, fière de lui annoncer qu’elle avait eu un entretien concluant pour exposer ses toiles dans une galerie en vogue, quand on un tordu frappa son existence de plein fouet, façon train à grande vitesse. Hedera fut retrouvée trois jours plus tard, le corps dévoré par une créature mystérieuse issue d’une autre dimension. Un décès que jamais, elle n’accepta.
Simple courant d’air, elle suivit sa sœur pendant huit ans pour la protéger. Pour la conseiller, elle, un murmure inaudible à leurs parents adoptifs. Elle la vit se fiancer, trouver le bonheur, mais jamais avancer. Wisteria cherchait un moyen de la ramener, et tenta tout ce qui était en son pouvoir pour le faire. Hedera la vit se plonger finalement dans les arts occultes, et pactiser avec un démon. C’était stupide, sa jumelle venait de se fiancer avec leur ami d’enfance, et pourtant, elle l’encouragea à négocier quand le démon lui demanda ce qu’elle était prête à lui donner pour la ressusciter.
Hedera était un spectre, un fantôme capable d'interagir avec la réalité. Il n’empêche qu’elle n’avait pas de corps physique, et était bloquée depuis des années dans un état ou très peu de gens pouvaient la voir. Alors certes, elle avait ses amis fantômes, mais elle voulait revenir à la vie, et pas sous la forme de zombi. La Sidhe ne voulait pas mourir, pas comme ça, pas maintenant. Abandonnée avec sa soeur à la naissance, la jeune femme savait qu’elle devrait se battre pour obtenir chacune de ses victoires. Malgré son adoption, malgré l’amour qu’elle reçut, Hedera refusait de se laisser aller à la facilité. Alors oui, elle allait revenir, et avec un corps fonctionnel s’il vous plaît.
Elle ne s’attendait tout simplement pas à ce que le tribut soit si lourd à porter.
Si sa sœur hérita d’une sexualité compulsive, l’obligeant à rechercher du plaisir constant, en tout temps, elle fut affublée d’une malédiction. Dès que quelqu’un ressentait du désir pour elle, il finissait inévitablement par la trouver repoussante, dégoûtante. Condamnée à une vie de solitude, elle adopta l’animal qui avait veillé sur sa tombe. Une créature elle aussi laide selon les standards de beauté.
L’animal trainait dans le cimetière, et personne ne savait trop ce qu’il y faisait, à part pleurer et provoquer des éclairs de façon aléatoire. Elle qui avait toujours été jalouse du chat de sa sœur décida, après sa résurrection, d’enlever l’animal et d’en faire le sien. Moka, comme sa variété de café préféré. Alors qu’elle pensait qu’il s’enfuirait, l’animal resta à ses côtés, devenant, avec sa bande d’amis spectraux, l’un de ses plus fidèles alliés.
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Double compte ? Alors euh, longue histoire
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Au paradis, c'est la seule fois où j'veux que t'arrives en retard ► Hedera Dim 15 Sep - 23:03
OUI OUI OUI JE L'AIME !
Fiche validée !
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Tu peux désormais accéder a tout le forum (gestion du personnage, zone RP etc...) et poster ton livre de bord, faire une recherche et bien évidemment RP !
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