23/03 12h15 - Petite update de la PA en cours, s'il y a des bugs d'affichage c'est normal tant que cette annonce est présente ! Tout reviendra vite à la normale !
Liens importants
SYSTEME
voir monProfilEditer mon profilMa messagerieMes sujetsMes sujets surveillésSe déconnecter
Systeme
Pas encore de compte ?S'inscrireEt créer son personnage
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Nouveau   
Réponse rapideVous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Participants
2 participants
Anonymous
Nouveau?
Invité
Source de l'avatar
#
Projet de personnage : est-ce viable? Sam 19 Oct - 14:24
Bonjour à tous !

Après avoir passé un bon petit moment à écumer le principe ma foi grisant de votre univers j'ai eu une idée (totalement folle farfelue) qui m'est venu en tête, et étant donné le côté très atypique mais qui offrirait beaucoup de possibilité du concept, je préférai vous l'exposer en primeur pour savoir si concrètement c'était possible, mais aussi souhaité et intéressant de votre côté afin de créer un possible premier personnage sur ce beau forum Smile. L'intro étant posée, je me jette à l'eau (en espérant qu'elle soit bonne !) :

Tout n'est pas encore totalement clair dans ma tête, c'est très brut, donc à affiner mais le principe du personnage est que ce soit un être magique qui n'aurait pas de corps propre. Il/elle aurait la capacité de passer d'un corps à l'autre, prenant possession des individus en envahissant leur psyché. Par définition faisant le "vol" de l'individu lui-même (qui, sur un PJ, ne pourrait avoir lieu qu'avec le consentement du joueur OFC), ce serait un réprouvé. Mais, de fait, ayant la capacité de prendre le corps de n'importe qui, y compris de personnes qui ne sont pas des réprouvés, cela ne le limiterait pas dans ce qu'il peut faire et où il pourrait aller.

Pendant la possession, l'être possédé est "conscient", mais ne peut pas agir de quelque manière que ce soit sauf si le contrôle lui est volontairement laissé. Il peut néanmoins communiquer avec mon personnage par la pensée.

Un simple contact corporel permettrait de sortir d'un individu pour entrer dans un autre. Une fois "sorti" d'un individu, quatre possibilités auraient lieu :
- 1) Perte de mémoire totale de l'individu, juste un blackout qui ne lui permettrait de se souvenir de ce qui s'est passé pendant la possession
- 2) Souvenir approprié : l'individu se souvient des évènements mais sans se souvenir d'avoir été possédé, il aurait le souvenir d'avoir lui-même fait ces actions
- 3) Souvenir pur : l'individu se souvient d'avoir été possédé et de la présence de l'être en lui.
- 4) Demandant une forte énergie ou alors un contrôle sur le très long terme, cela peut avoir peu à peu "effacé" la personnalité, laissant le corps comme coquille vide ou automatisée, permettant d'avoir des corps d'emprunt aisés pour mon personnage.

L'idée est de pouvoir créer tout un panel de situations inédites en pouvant offrir des déstabilisations à des personnages maitrisant bien leur environnement, d'avoir un maximum de possibilités en soit. Mon personnage n'aurait de fait pas de crédits, mais pourrait sans mal utiliser ceux de ses "hôtes". De fait le portail si portail il y a serait celui de l'hôte lui-même, permettant le côté marché noir à aller chercher sur l'un ou l'autre des mondes des objets précieux.

C'est un peu brouillon et pêle-mêle avec plein d'idées qui tourbillonnent mais cela vous permettra d'avoir une première idée de base du personnage et déjà de savoir si dans ce côté idée global, et sans rentrer dans les détails, cela vous parle ou non :3.

N'hésitez pas à me dire comme ça je saurai si je peux développer en ce sens et essayer de structurer ce méli-mélo d'idées en un concept précis et pour faire un personnage qui, je l'espère, vous plaira et pourra offrir des RP intéressants :3.

Très bonne journée à tous, hâte de vous lire !
Anonymous
Nouvel arrivant
Invité
Source de l'avatar
#
Projet de personnage : est-ce viable? Lun 21 Oct - 14:17
Bien, je pense que le principe du personnage ne colle pas nécessairement, je vous souhaite la meilleure continuation !
Célastya S. Yelizaveta
L'élégance affranchie
Célastya S. Yelizaveta
L'élégance affranchie
Source de l'avatar
Icone : Icone 100*100px
Bannière : Bannière 720*220px
Pétales : 1690
Source de l'avatar : Raiden Shogun ✘ Genshin Impact
Race et origine : Succube & Sorcière
Age et genre : 260 ans ✘ Féminin
Métier : CEO de l'Heavenly ✘ C-F du Lewisias
Comptes : Droit: 1/3 ✘ Richissime
#
Projet de personnage : est-ce viable? Mar 22 Oct - 2:00
Oh mince excuse nous de ce temps de réponse, mais au cas où tu repasserais par là, je pense que l'idée en l'état serait compliqué à appliquer sur des PJ.
En revanche je pense que c'est une idée très innovante et qui peut amener sur beaucoup d'idées :3

Merci pour les kdo ♡:
Wisteria de Cælitrha
Native
Wisteria de Cælitrha
Native
Source de l'avatar
Icone : Icone 100*100px
Bannière : Bannière 720*220px
Pétales : 193
Source de l'avatar : Honkai: Star Rail ✘ Black Swan
Race et origine : Changelin ✘ Aes Sidhe ✘ Sorcière ; Amaryllis
Age et genre : 28 ans ✘ Femme (en théorie)
Métier : Galeriste ; Propriétaire de « l'éternel crocus »
Comptes : 2/3 ✘Aisé
#
Projet de personnage : est-ce viable? Jeu 24 Oct - 1:00
Bonsoir,

Tout d'abord je voulais m'excuser du temps de réponse. Nous sommes à l'heure actuelle pas mal occupé irl et fatigué. Le message n'a malheureusement pas été vu.

Si jamais tu repasses par là, sache que j'initierais la discussion en staff et que si ça t'intéresse toujours, on essayera de te donner des alternatives plutôt qu'un non catégorique directement.

C'est un peu dommage si tu ne repasses pas ?
Contenu sponsorisé
Source de l'avatar
#
Projet de personnage : est-ce viable?