23/03 12h15 - Petite update de la PA en cours, s'il y a des bugs d'affichage c'est normal tant que cette annonce est présente ! Tout reviendra vite à la normale !
Liens importants
SYSTEME
voir monProfilEditer mon profilMa messagerieMes sujetsMes sujets surveillésSe déconnecter
Systeme
Pas encore de compte ?S'inscrireEt créer son personnage
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nouveau   
Réponse rapideVous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Participants
Anonymous
thaleisse
Invité
messages
petales
Source de l'avatar
#
Diverses questions pour la création de mon personnageLun 1 Mai - 0:22
Bonsoir !  nyak

Cela faisait un moment que j'avais repéré votre forum et que je me disais, et bien, que j'y reprendrais bien le rpg par ici. nyom

Dans cette optique, j'ai commencé à penser à un personnage et quelques questions me sont venu :

1) Est-il possible que mon personnage vienne du passé ? Bien de la planète Terre, où nous sommes, mais pas de 2023 ? Je pensais, en l'occurrence, à une femme de basse extraction issue du XVIIIe siècle français (j'ai pris en compte la limite des 500 ans comme c'est stipulé dans le règlement). Évidemment, j'ai d'autres pistes au cas où ce ne serait pas possible. Mais je demande toujours, on ne sait jamais...heho

2) a) Est-il possible que dès la création de mon personnage (mon arrivée sur le forum, je veux dire), elle soit déjà à 2/3 droits et ait un compte de crédits négatif ? En fait, j'avais dans l'idée qu'elle se serait endettée (je n'ai pas encore pensé à comment, mais je peaufinerai ça) et qu'elle aurait perdu un de ses trois droits parce qu'elle n'aurait pas régularisé son découvert à temps (ce qui lui ferait une "mission" ou un objectif dès mon arrivée sur le forum : renflouer les caisses) ? Si ce n'est pas possible, c'est sans problème, bien sûr !

2) b) Et de manière plus pragmatique : comment un personnage "apprend" qu'il a perdu un droit ? Concrètement, comment ça se passe ?  doggodoggo

Je suis désolée si je pose des questions qui ont déjà été posées ou si les réponses se trouvent déjà quelque part...

Merci beaucoup de m'avoir lue jusqu'ici !

Au plaisir de vous retrouver une fois inscrite ! chok
Quetzacoatl Rimk'Y
Quetzacoatl Rimk'Y
Fiancé de l'eau
messages
petales
Source de l'avatar
Icone : Je suis trop parfait pour vous
Bannière : 720*220px
Pétales : 1495
Messages : 253
Source de l'avatar : Quetza (Design par T-A-Oart)
Race et origine : Coaltien - Nwer
Age et genre : 123 ans - Hermaphrodite (genré masculin)
Métier : Chanteur de cabaret
Comptes : 2/3 - Aisé
#
Diverses questions pour la création de mon personnageLun 1 Mai - 11:16
Hellooooohoooooooooo !

Déjà un début de bienvenue : ça fait toujours plaisir de voir des intéressé.es hh
Ensuite, voilà les réponses à tes questions !

1) Pour venir du passé, tu peux ! Il faudra simplement parler d'une Terre alternative, dans lequel le présent est en fait le passé pour nous (je sais pas si c'est très clair XD). Sinon, tu peux faire un personnage qui a un sacré paquet d'années de vie, mais donc faut trouver une raison pour avoir vécu si longtemps (vu que nous autres humains n'en sommes pas capables).

2.a) Bien sûr, tu peux lui mettre autant de droits (jusqu'à trois max quand même) et de crédits que tu veux en soi ! On a des gens du groupe réprouvé depuis la validation, donc zéro droits et zéro crédits, ahah. Donc y a aucun souci pour ça !

2.b) Je t'avoue que là, je me suis jamais posé la question, dans ma tête c'était un truc instinctif, mais en vrai peut-être pas 🤔 Je pose la question à Weiss, et je reviendrai vers toi !

Au plaisir également ! hh
Anonymous
thaleisse
Invité
messages
petales
Source de l'avatar
#
Diverses questions pour la création de mon personnageMer 3 Mai - 11:41
Bonjour !

Merci beaucoup pour ces réponses claires ! Je me suis embrouillée sur la limite des 500 ans, haha. C'est effectivement pour les êtres non-humains. Or, mon personnage sera bien humaine avec un âge bien humain. heho

Désolée pour le délai dans ma réponse. Je suis en pleine période de partiels (non, je ne relirai pas ma copie après les 3h de composition, c'est bon ok angrydog  ), ce qui me freine un peu.

Au plaisir de vous rejoindre une fois cette étape finie ! ooh
Quetzacoatl Rimk'Y
Quetzacoatl Rimk'Y
Fiancé de l'eau
messages
petales
Source de l'avatar
Icone : Je suis trop parfait pour vous
Bannière : 720*220px
Pétales : 1495
Messages : 253
Source de l'avatar : Quetza (Design par T-A-Oart)
Race et origine : Coaltien - Nwer
Age et genre : 123 ans - Hermaphrodite (genré masculin)
Métier : Chanteur de cabaret
Comptes : 2/3 - Aisé
#
Diverses questions pour la création de mon personnageMer 3 Mai - 20:59
Hey !

Pas de souci, c'est avec plaisir !

Ahah, d'acc, le principal c'est que tu aies ta réponse et trouvé ce que tu veux !
Par ailleurs, pour la dernière question, j'ai oublié d'envoyer la conclusion, alors la voilà ! En fait, on suppose qu'il y a un moyen (différent selon la personne/monde dans lequel iel vit) pour voir tes crédits ! Si tu veux, ça peut être un hologramme pour un monde futuriste, un écran magique pour un monde magique, ou juste une nouvelle appli sur ton téléphone pour quelqu'un de notre époque ! Et depuis cela, tu peux voir les variations dans tes crédits, payer, etc, mais également voir et surveiller tes droits.

Bonne chance pour tes partiels ! (Relire c'est pour les autres 👀)

Au plaisir de te croiser une fois que tu seras sortie de cette affaire, courage !
Contenu sponsorisé
messages
petales
Source de l'avatar
#
Diverses questions pour la création de mon personnage